Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet reste en position fermée?

De temps en temps, j'ai un volet qui reste fermé et qui n'obéit plus aux commandes. Pour dépanner je suis obligé de couper le courant de l'alimentation ainsi que la batterie. Puis je rebranche le tout en commençant par le secteur et de nouveau cela fonctionne. J'ai déjà eu ce genre de problème sur plusieurs volets. Auriez-vous une explication à ce problème?
Pour info mes volets battants sont équipés de moteurs Yslo Flex.

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est l'âge des modules Yslo et des batteries ?

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Les modules Yslo et les batteries sont d'origine et datent d'octobre 2014. J'en ai moi même réalisé l'installation et je précise que ce soucis se produit environ 1 à 2 fois par an et cela dès la première année d'installation. Certains volets ont eu 2 fois le problème, d'autres jamais (que ce soit en simple ou double battant).Au début les volets restaient bloqués en position fermée, mais cette semaine un volet est resté en position ouverte (ce qui est plus gênant).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mesurez la tension des batteries connectées et déconnectées .

    Contrôlez les connecteurs et raccordements.
    Resserrez les vis.

    Haut de page