Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mises à jour de Tahoma ?

le 13 juin 2018
Bonjour,

Je voudrais faire quelques remarques au sujet de la dernière mise à jour de Tahoma.
J'ai pu remarquer en visitant régulièrement le forum, que beaucoup d'entre nous avons eu des problèmes suite à cette mise à jour.
Personnellement, j'ai été obligé de réinstaller complètement ma caméra extérieure OC 100 et ma caméra intérieure Somfy protect, que je ne pouvais plus atteindre dans Tahoma, ni sur PC ni sur smartphone.
Nombreux ont été ceux qui ont remarqué des difficultés à se connecter à leur compte, avec parfois des attentes interminables, quand çà n'était pas tout simplement impossible.
Il faut dire que lorsqu'une mise à jour est annoncée, on craint qu'il ne se passe quelque chose de désagréable dans l'utilisation de cette application dans les jours qui suivent: qu'est ce qui ne va plus fonctionner ? Il ne faudrait pas que Somfy tombe dans le travers de Microsoft par exemple, qui lorsqu'elle procède à la mise à jour de Windows, crée parfois plus de problèmes qu'il n'y en avait avant, et doit faire la mise à jour des mises à jours! Les mises à jour ne sont-elles pas faites dans l'urgence et pas assez testées ?
Je comprends que Somfy ait besoin de mettre à jour régulièrement ses produits et que ce soit une bonne chose que d'ouvrir Tahoma à de nouveaux partenaires: cà, c'est le côté mercantile. Par contre, je ne comprends pas que Somfy n'en profite pas pour aussi améliorer ses applications, aussi bien sur PC que sur smartphones, alors que pas mal de suggestions ont été faites en ce sens sur ce forum par ceux qui utilisent les applications quotidiennement. En ce qui concerne Tahoma, par exemple des améliorations sur la lisibilité de l'interface, des améliorations concernant les programmations smart qui sont actuellement trop limitées, etc..., il suffit de relire ces suggestions sur le forum, elles sont nombreuses. Pourquoi ces demandes des clients ne remontent-elles pas jusqu'aux concepteurs ?
Ce serait bien que Somfy tienne compte VRAIMENT des remarques de ses clients.

Cordialement.

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
2872 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Chaque mise à jour apporte son lot de problèmes.
    Somfy n'écoute pas ses clients et n'écoute pas non plus ses installateurs et revendeurs.
    Tous ces problèmes sont récurrents, il faut faire avec, Somfy ne se remet jamais en question.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique