Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One+ : pourquoi le volet ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Dernièrement, en voulant contrôler la maison, j'ai constaté que l'image de mon Somfy One+ était une image fixe et grise.

J'avais un doute sur le fait que le volet avait du mal à s'ouvrir car après plusieurs (et nombreuses) activation/désactivation du mode vie privée, l'image finissait par apparaître.

Ce matin, j'ai pu constater en partant que le volet du Somfy One+ essaye de s'ouvrir (on entend un tic-tic), mais rien ne se passe... même en essayant plusieurs fois.

Si j'ouvre manuellement le volet, aucun problème, et lorsque je demande la fermeture, celui-ci se ferme bien.

Nous n'avons pas ce problème avec les deux Security Camera.

Le Somfy One+ a déjà été changé pour un problème de volet (qui ne se fermait jamais !).

Cela devient désespérant... et j'espère cette fois que quelque chose pourra être fait à distance et sans remplacer une deuxième fois le matériel.

Merci par avance.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
48 / 100
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Vous aurez une réponse du ASV sur ce post, pour une solution à votre problème.

Bonne journée,

Bonjour Guillaume,

Si vous faites une commande d'ouverture de volet et constatez que le volet de la One+ essaie de s'ouvrir sans succès, le dysfonctionnement est mécanique et rien ne pourra être fait à distance. Je suis pourtant étonné de lire que cela arrive avec une One+ envoyée par nos services après les nombreux tests d'ouverture et fermeture du volet, des centaines.

Pouvez-vous me confirmer si le volet parvient à s'ouvrir sans manipulation de votre part au bout de quelques secondes ou minutes ? Ou le blocage est complet ?

Bonne journée !

Guillaume G.
    Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
    0
    48 / 100
    95210
    Spécialité:
    Somfy One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Hélas c'est bien cela : on voit le volet bouger un peu mais rien de plus, si je l'ouvre légèrement avec le doigt avant d'enclencher l'alarme, alors là il s'ouvre entièrement (la fermeture ne pose pas de problème).

C'est déjà le deuxième Somfy One+ qui a un défaut de volet (la première fois c'était la fermeture), et cela en moins d'un an... Ce n'est pas très rassurant et c'est particulièrement pénalisant car il faut à chaque fois resynchroniser tous les capteurs et accessoires (dont certains chez moi sont placés très haut), puis le reconnecter à Tahoma et recréer tous les scénarios ! :(

Je me pose vraiment des questions sur la fiabilité matériel de votre solution...

Dans l'attente de vous lire.

Bonjour Guillaume,

Je vais vous envoyer un e-mail pour mieux traiter votre demande.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique