Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One+ : pourquoi le volet ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Dernièrement, en voulant contrôler la maison, j'ai constaté que l'image de mon Somfy One+ était une image fixe et grise.

J'avais un doute sur le fait que le volet avait du mal à s'ouvrir car après plusieurs (et nombreuses) activation/désactivation du mode vie privée, l'image finissait par apparaître.

Ce matin, j'ai pu constater en partant que le volet du Somfy One+ essaye de s'ouvrir (on entend un tic-tic), mais rien ne se passe... même en essayant plusieurs fois.

Si j'ouvre manuellement le volet, aucun problème, et lorsque je demande la fermeture, celui-ci se ferme bien.

Nous n'avons pas ce problème avec les deux Security Camera.

Le Somfy One+ a déjà été changé pour un problème de volet (qui ne se fermait jamais !).

Cela devient désespérant... et j'espère cette fois que quelque chose pourra être fait à distance et sans remplacer une deuxième fois le matériel.

Merci par avance.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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    Réponses

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse du ASV sur ce post, pour une solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Bonjour Guillaume,

    Si vous faites une commande d'ouverture de volet et constatez que le volet de la One+ essaie de s'ouvrir sans succès, le dysfonctionnement est mécanique et rien ne pourra être fait à distance. Je suis pourtant étonné de lire que cela arrive avec une One+ envoyée par nos services après les nombreux tests d'ouverture et fermeture du volet, des centaines.

    Pouvez-vous me confirmer si le volet parvient à s'ouvrir sans manipulation de votre part au bout de quelques secondes ou minutes ? Ou le blocage est complet ?

    Bonne journée !

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