Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Google assistant et Somfy ne fonctionne plus

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai associé mon compte Somfy avec mon compte Google. Je pouvais activer ou mettre mon alarme en mode nuit via Google Home.

Je viens d'essayer à nouveau et cela ne fonctionne plus. Les commandes ne sont plus reconnues "OK Google, Demande à Somfy d'activer le mode nuit" par ex.
La commande "Parler à Somfy" ne fonctionne pas non plus.
Avez-vous connaissance du problème ? Est ce que je peux dissocier mon compte Somy à mon compte google ?
Test effectué depuis 2 téléphones, redémarrage des appareils (Tel + Google Home + WiFi).
Merci.

MATTHIEU F.
MATTHIEU F.

MATTHIEU F.

Niveau
0
82 / 100
points
Code postal:
91680
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
SOMFY HOME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Matthieu,

    Vous pouvez dissocier votre compte depuis l'application Google Assistant. Accédez dans le menu "découvrir" et cliquez sur "toutes les catégories". Accédez ensuite à "Contrôle de la maison", puis "Autres" afin de trouver Somfy. Lorsque vous cliquez dessus, le bouton "dissocier" apparaîtra un peu plus bas.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    MATTHIEU F.
    MATTHIEU F.

    MATTHIEU F.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    91680
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jorge C. La réponse m'a été communiqué également par un support Google mais je ne trouvais pas cette option "Dissocier". J'ajouterai les infos suivantes : Le menu de Google Assistant est "Explorer" et non pas "Découvrir" sur mon tel Android (Galaxy S6 ou S7). A partir de ce menu, il suffit de taper somfy et lancer la recherche puis cliquer sur Somfy (et ne pas cliquer sur le petit texte bleu qui appelle l'assistant Somfy). A partir de là on arrive sur une page du service Somfy sur laquelle on peut voir les infos sur le service Somfy, il suffit de descendre la page jusqu'a "Association de compte" et cliquer sur "Dissocier".
    Matthieu

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique