Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment identifier un capteur ayant déclenché la mise en garde ?

Bonjour,

J'ai eu le déclenchement de la mise en garde en pleine nuit (je pense du a la sensibilité d'un capteur trop élevé) cependant comment savoir quel a été le capteur qui a déclenché la mise en garde ?
Dans les logs de l’application il n'y a aucune indication.

Merci à vous

Christian
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    Bonjour,

    Quel système Somfy/Myfox possédez-vous ?

    Christian
    Christian

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    Je possède un système home alarm (Ex Myfox)
    https://protect.somfy.fr/fr/composez-votre-systeme-home-a...

    Bonjour Christian,

    Les alertes qui remontent dans l'historique sont seulement celles qui font déclencher l'alarme puissante. Si vous constatez que cela arrive souvent, je vous conseille de laisser sonner la sirène un très court instant afin de voir quel capteur a déclenché et le paramétrer correctement.

    Bonne journée !

    Christian
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    Bonjour,

    Effectivement c'est ce que j'ai pu constaté, en revanche cette fonctionnalité serait bien utile, avez-vous la possibilité de transmettre cette suggestion à votre R&D car celle-ci ne nécessite que quelques lignes de codes à développer.

    En vous remerciant,
    Christian,

    Bonjour Christian,

    Je peux et je vais en effet remonter votre suggestion aux équipes R&D.

    Bonne journée !

    Maxime
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    Bonjour Jorge,

    Avez vous des nouvelles quant à votre suggestion auprès du service R&D ?

    Car cette nuit, la pré-alarme s'est déclenchée et on l'a désactivée avant que la vraie alarme ne se déclenche et réveille tout le voisinage. Mais impossible de savoir d'où vient la notification (alors que d'un point de vue logiciel, c'est un truc simple à mettre en place, je ne comprends pas que ça n'ai pas été prévu de base).

    Cordialement,

    Maxime

    Bonjour Maxime,

    Les demandes d'amélioration sont toujours remontées pour étude mais nous ne pouvons pas communiquer sur la suite vu que ce sont des projets internes.

    Si cela n'a pas été développé est tout simplement parce que la plupart de déclenchements pendant la pré-alarme avec un arrêt immédiat sont déclenchés suite à une mauvaise manipulation ou test. Cela explique aussi que l'envoi d'un SMS soit retardé de quelques secondes.

    Si vous pensez que le déclenchements vient d'un IntelliTAG, vérifiez que les capots soient bien enclenchés (le bouton à l'intérieur doit rester enfoncé) et que chaque capteur soit éloigné des masses métalliques, compteurs électriques et tout autre élément qui puisse perturber les communications par radio et le champ magnétique.

    Bonne journée,

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