compatibilité norme EN 13241-1, portail ?

Bonjour, les produits de motorisation de portail somfy sont-ils compatible avec la norme EN 13241-1
?

Rémy L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Merci de préciser l'essentiel de cette norme ou de mettre un lien.
    E' tout état de cause les produits Somfy sont conformes à toutes les normes d'utilisation dès lors que la pose est respectée à 100 % à la notice.

    Rémy L.

    merci pour ce commentaire qui ne m'aide en rien... voici le texte de la norme https://www.fermeture-store.org/files/ffb2/Commun/03-PUBL...
    la norme particulier est effectivement différente de la norme collectivité. la question reste posée : les produits somfy sont ils conformes à cette norme ?

    Anonyme

    Comme répondu sur votre autre post, un moteur de portail affecté à un usage collectif doit être de gamme collective et non de grand public.
    Le moteur doit être installé par un pro avec toutes periph de sécurité, cellules, flash visible de la route, miroir de rue.
    Est-ce que cette réponse vous aide ?
    Sachez aussi qu'un moteur de gamme pro ou non installé par un particulier ôte de plein droit tous recours garantie, si ce moteur n'est pas affecté à un usage strictement privé et individuel.
    Enfin, le particulier est pleinement responsable de la pose et de ses conséquences.
    Pour finir un portail collectif ne peut qu'être affecté à des manœuvres à vue.

    Rémy L.

    merci et donc... SOMFY propose t il des produits à usage collectif ?

    Anonyme

    Bien sur que oui.
    Mais non dispos sauf dans le réseau pro.
    Par ex, ce moteur à bras.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_installation_AXOVIA_...
    Attention toutefois au nombre de résidants qui pourraient saturer la capacité de cycles.

    Rémy L.

    renseignement pris auprès d'un revendeur ce produit est à usage particulier.