Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alexa et Somfy Protect ?

Bonjour,
Amazon Echo est disponible en France depuis hier et j'ai voulu tester Alexa avec mon système Somfy Protect (ex MyFox).
Le problème c'est que je ne trouve pas le Skill somfy protect !
Dans les réglages de l'appli Somfy Protect, rubrique Amazon Alexa, il est indiqué que pour le configurer il faut télécharger le Skill Somfy Protect dans l'app amazon Alexa.

Dans les skills de l'app Amazon Alexa, il n'y a que "Tahoma by Somfy" et "Thermostat connecté Somfy"

Quand le skill Somfy Protect sera t'il disponible ?

Merci

P P.
P P.

P P.

Niveau
1
118 / 750
91240
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robin D.
    Robin D.

Robin D.

Niveau
    0
    66 / 100
    74940
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 route de provins
    Site internet:

Même problème pour moi avec la version Française de l'Amazon Echo reçu hier. J'attends avec impatience la réponse, sachant que j'ai acheté l'Amazon Echo parce qu'il était écrit qu'il s'interfaçait avec Myfox.

Éric C.
    Éric C.

Éric C.

Niveau
    1
    139 / 750
    13680
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pareil pour moi, il est indiqué dans l'appli somfy protect que c'est compatible avec Alexa mais impossible de trouver le skill, il semblerait qu'il soit dispo uniquement dans le store US. Alors que plein d'app américaines sont déjà dispo pour le Alexa FR, ça serait bien que ce soit de même pour les apps françaises.
    Merci

Malory
    Malory

Malory

Niveau
    0
    11 / 100
    92700
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Pareil, quand est-ce que skill Somfy Protect sera t'il disponible sur le store Alexa France ?

Robin D.
    Robin D.

Robin D.

Niveau
    0
    66 / 100
    74940
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 route de provins
    Site internet:

Ca y est, j'ai réussi à commander la centrale Myfox à partir d'Amazon Echo en passant par des scenarii IFTTT qui permettent de jouer n'importe quel scénario à la demande. Comme Myfox est compatible IFTTT, ouvrez un compte sur le site, connectez votre centrale et votre Echo au site et ça prend ensuite 1 minute par scénario. Seul limitation, le nombre de scénario limité à 50 sur le HC2, qu'il serait bien de faire sauter messieurs de Somfy... c'est très frustrant.
    Un point de vigilance sur le déclenchement des scénarii IFTTT, au lieu de dire "Alexa trigger .... " pour interpréter une phrase, comme c'est indiqué sur le site, il faut dire "Alexa déclenche ....", Français oblige... Enjoy :-)

Jean-Pierre
    Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, idem, je souhaite commander ma centrale MyFox à partir de mon Echo Dot mais je n'ai pas encore trouvé la solution!
    Robin, merci pour votre astuce mais après avoir ouvert mon compte sur IFTTT, je ne vois pas comment y connecter ma centrale et mon Echo et comment créer un scénario! Pourriez vous précisez le mode opératoire? Merci beaucoup.

Idem, et malgré l'article dans l'aide Somfy qui explique comment connecté Alexa, cela semble encore uniquement pour la version US. Le skill SomfyProtect ne semble toujours pas localisé pour la France (contrairement à celui pour Somy Tahoma qui est disponible). Aucun Yellow pour donner une date de disponibilité ?

Éric C.
    Éric C.

Éric C.

Niveau
    1
    139 / 750
    13680
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est quand même fou qu'une boite française ne soit pas capable d'être présente lors de la sortie d'un produit en France alors qu'elle l'est et le met en avant sur la version US du même produit.... Et surtout quel silence de la part des yellow depuis une semaine

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Je vous confirme que les systèmes de la gamme Somfy Protect ne sont pour l'instant pas directement compatible avec Amazon Alexa en France. Toutefois, cette compatibilité est prévue dans les mois à venir et nous vous communiquerons une date dès que possible.

En attendant, il est toujours possible de passer via IFTTT.

Bonne journée,

Robin D.
    Robin D.

Robin D.

Niveau
    0
    66 / 100
    74940
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 route de provins
    Site internet:

Jean-Pierre, une fois votre compte créé sur IFTTT, créez votre première applet :
    If this --> Recherchez Alexa dans le moteur de recherche et choisissez "Say a specific phrase" tapez votre phrase de commande puis pour le That recherchez Myfox et choisissez 'Play a scenario". Il faudra alors choisir un scénario "A la demande" configuré sur la centrale. la connexion à alexa et à la centrale se fait dans les paramètres du widget. La phrase de commande Alexa est "Alexa déclenche [la petite phrase]". J'arrive à activer l'alarme, fermer les volets, commander une prise DIO, etc...

Egalement propriétaire d'un Somfy Protect (MyFox) et d'un Amazon Echo, j'attends avec impatience une version française du skill Somfy Protect. D'origine française, je pense que Somfy Protect devrait être en mesure de sortir cette version rapidement ;)

Avez vous une date de sortie en France ???

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Nous n'avons malheureusement pas de date officielle de compatibilité des produits Somfy Protect avec les skills français d'Amazon Alexa car ces derniers rencontrent des difficultés quand au lancement des contrôles de produits de sécurités avec la version française de leur assistant vocale connecté.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une date de lancement nous sera communiquée.

Bonne journée,

Herve C.

Herve C.

Niveau
    1
    179 / 750
    02400
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des louvets
    Site internet:

j ai exactement le meme probleme et je viens seulement de voir toute cette discution j aurais bien aime tomber dessus avant d acheter tout mon materiel ...mais ca ressemble franchement a du foutage de gueule avec un parfum d escroquerie ... je suis vraiment tres decu et en colere contre somfy

Robin D.
    Robin D.

Robin D.

Niveau
    0
    66 / 100
    74940
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 route de provins
    Site internet:

Des nouvelles de la skill pour Myfox messieurs de Somfy... Ca commence à faire très long pour une skill disponible sur la version US ... :( très déçu.

Herve C.

Herve C.

Niveau
    1
    179 / 750
    02400
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 impasse des louvets
    Site internet:

Il n y aura pas de réponse de SOMFY puisque il n en on pas ! Et c est fort navrant !

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    2
    1983 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Amazon bloque le contrôle vocal des produits de sécurité Somfy comme la serrure connecté et l'alarme Protexiom et Protexial de Somfy.
    Je pense qu'il en va de même pour les produits Protect pour l'instant.
    Google Home n'a pas la même restriction.
    Si c'est le cas Somfy pourrait communiquer, et si cela ne s'arrange pas avec Protect...avis des Yellows?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Amazon bloque ces commandes de produits de Sécurité en France de toutes les marques pas uniquement Somfy. Nous travaillons toujours avec eux pour trouver une solution et rendre compatible vos équipements avec l'assistant vocal d'Amazon.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Merci, mais dans ce cas, il serait bien de demander au service marketing d'arreter de mentionner la compatibilité sur les fiches produits

https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html
    Compatible : TaHoma, Nest, Amazon Alexa, IFTTT, Google assistant

https://boutique.somfy.fr/somfy-one.html

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    2
    1983 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Tout à fait compréhensible pour 'les produits de sécurité" comme alarme ou serrure connectée mais une caméra de "surveillance" qui n'a d'autre potentiel que d'allumer un luminaire?
    Le coté sirène ne fait pas de ce produit une alarme...

Robin D.
    Robin D.

Robin D.

Niveau
    0
    66 / 100
    74940
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 route de provins
    Site internet:

Proposition aux équipes de Somfy : Supprimez la limite de 50 scénarios (ou la doubler) sur Myfox. Ca doit être moins compliqué que d'imposer une skill à Amazon et au moins on pourra utiliser Alexa avec IFTTT pour piloter la centrale. Parce que pour l'instant, il faut 1 scenario à la demande pour chaque commande IFTTT, et la limite des 50 est vite atteinte !

Une réponse de Somfy serait grandement appréciée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique