Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment éviter réouverture motorisation Exavia 500?

En fin de fermeture du portail, celui-ci à l'air de rebondir sur la butée fixe et de temps en pemps il se réouvre. Comment supprimer ce problème?

André G.
André G.

André G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
71000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Motorisation Exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelles sont vos cotes A et B ?

    Montrez des photos de l'installation, vues de face et de haut.

    pat
    pat

    pat

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    par faute chaleur, j'ai exactement le même problème avec une motorisation Exavia 500. J'ai fait les essais à vide, le vérin 2 se ré-ouvre quand même après être arrivé en butée.
    Que faire? Est ce que la ré-initialisation a fonctionné pour vous? Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    par forte chaleur les matériaux peuvent se dilater et créer ce phénomène:
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    André G.
    André G.

    André G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    71000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Motorisation Exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Pat, j'ai fait une initialisation de la motorisation, bras désaccouplés, mais j'avais toujours le même problème. J'ai fais une initialisation avec les bras accouplés (2 fois, jusqu' ce que le voyant statut soit allumé fixe) et depuis, le fonctionnement est OK. Les télécommandes doivent être reprogrammées après une init (c'est facile et bien expliqué dans la notice de la motorisation). Voilà, j'espère que cela va t'aider.

    pat
    pat

    pat

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André je vais essayer. Ce qui est fou c'est que la fraîcheur revenant en fin d'am plus de soucis....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique