Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix pour remplacement carte electronique?

Bonjour,
J'ai un portail Axovia 220 ans de 2011. Depuis quelques jour j'ai un probleme car il s'ouvre normalement mais lors de la fermeture, seule 1 porte se ferme.
J'ai lu sur le forum que cela risquait de provenir de la carte electronique.
J'ai donc fait les tests de tout débrancher et de tester les moteur sur une batterie externe. A prioti les deux moteurs fonctionnement correctement en ouverture et fermeture. Cela confirmerait que c'est la carte électronique (sachant que j'ai bien essayé la réinitialisation complete avec apprentissage mais le problemen reste recurrent).
En cas de remplacement de la carte, il semble que pour le modele 220 ANS il n'y ait plus de stock et que la carte est de type BUS maintenant.
Pourriez-vous me confirmer que cette carte type BIUS est bien adaptable à mon modèle de motorisation s'il vous plait.
Et aussi, si vous pensez que ma panne peut venir d'un autre cas n'hesitez pas à me guider.
Merci à tous

Jim
Jim

Jim

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous pouvez faire réparer votre carte

    Jim
    Jim

    Jim

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci,
    Existe t-il des réparateurs agrees?
    dans le cas d'un rachat de carte est ce que la carte type BUS dans la boutique Somfy est adaptable?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas d'axovia dans la liste des boîtiers.
    Êtes vous sur que ce n'est pas une armoire ?
    Faites une photo claire et complète du boîtier.
    Richy répare les boîtiers.

    Jim
    Jim

    Jim

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je n'ai pas de photo avec moi mais j'ai la fiche technique et c'est écrit Axovia 220. Ce n'est pas une armoire.

    Par contre qui est Richy? Comment le contacter

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur est un gamme pro, c'est pour cela que votre boîtier n'est pas dans la boutique.
    Richy est un top contributeur du forum , il viendra déjà, sinon cliquez sur son nom.

    Bonjour Jim,

    La motorisation Axovia 220A NS de la gamme professionnelle correspond à la motorisation SGA6000 de la gamme grand publique, le boîtier électronique de remplacement est le boîtier de référence 9020465 : 

    Boitier électronique BUS SGA 4100-4300-5000-6000 GO AR4

    Ce boîtier sera compatible avec votre motorisation, mais il faudra peut-être aussi remplacer vos cellules photo-électrique en fonction du nombre de bornes présentes dans la cellule réceptrice :

    - 4 bornes = Cellules compatibles avec le nouveau boîtier électroniques

    - 5 bornes = Cellules non compatible avec le nouveau boîtier électronique et il faudra vous équiper de l'offre de Mise à jour SGA disponible au lien ci-dessous :

    Mise à jour SGA 4100-5000-6000

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Effectivement, comme tout appareil électronique, ça se répare. Si vous voulez des détails, cliquez sur mon nom.
    Avez-vous des cellules installées ?
    Si oui, est-ce un modèle BUS ?
    Utilisez-vous des commandes filaires pour ouverture piétonne ?

    Jean-Marie L.
    Jean-Marie L.

    Jean-Marie L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour Richy
    J ai des cellules mais je ne sais pas si c est un modèle type bus.
    Je n ai pas de commande filaire pour l ouverture piéton. Il existe un digicode maos je pense que c est sans fil

    Pour les cellules, comme le montre Thomas, il faut regarder la cellule RX.
    Si elle a 4 bornes, c'est OK.
    Si elle en a 5, elles ne sont pas compatibles.

    Pour le Digicode, il ne faut pas penser, mais être sûr.
    Votre modèle "maos" ne doit pas être de marque Somfy, donc filaire, à contrôler ou montrer sa photo.

    Jean-Marie L.
    Jean-Marie L.

    Jean-Marie L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Le digicode est un somfy(C était une faute de frappe maos voulait dire mais)
    Je vais ouvrir les cellules pour voir ce que vous dites

    Bonjour Jean-Marie,

    Le Digicode sera bien compatible avec le nouveau boîtier électronique que ce soit en ouverture totale ou piétonne. Pour les cellules, il faudra ouvrir la cellule réceptrice et voir le nombre de bornes qu'elle a.

    Bonne journée,

    Jim
    Jim

    Jim

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Thomas M

    Pour Richy C: je vous ai envoyé mon boitier par la poste pour voir si c'est reparable.
    Cordialement

    Haut de page