Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur SLD3000 ne fonctionne pas

Bonjour,

Le relais dans le boitier reçois le signal de la télécommande ( j'entends l'enclenchement) mais le moteur de part pas.
J'ai testé sortie carte vers moteur, 1.5 v

Merci pour votre aide
cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Boîtier HS.
    Il ne se fait plus mais est réparable.

    sauriez-vous me dire qui peut réparer cette carte ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Richy est u' top contributeur et réparateur pro.
    Cliquez sur son nom ou attendez qu'il passe par là.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Sur cet ancien modèle, il faut d'abord s'assurer que le moteur fonctionne bien sur batterie et entraîne le portail sans problème dans les 2 sens.

    Si tout va bien pour le moteur, pour le boîtier, vous pouvez cliquer sur mon nom pour contact.

    Merci Richy pour ce retour.
    Je n'ai pas de batterie sur mon installation...il est alimenter en quelle tension? je pourrais trouver un générateur de courant continu .
    Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Richy vous demande de tester le moteur sur une batterie de perceuse.
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Le moteur de répond pas sur batterie.
    J'ai testé la continuité à l'ohmetre, ça ne passe pas.

    Bonjour Patrick,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachées pour la motorisation SLD 3000. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    '''' Le moteur ne répond pas sur batterie.
    J'ai testé la continuité à l'ohmmetre, ça ne passe pas.''''

    Vous avez bien débranché les deux fils du moteur pour les faire toucher le + et - d'une batterie ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique