Absence activation abonnement somfy afone

Bonjour,
Jeudi dernier, j'ai réalisé les démarches pour activer mon abonnement afone somfy pour mon alarme. Je n'ai pas reçu le numéro de tel par SMS. J'ai mis en place la carte dans l'alarme et tenter le test alarme avec envoi de l'alerte sms, et aucune réception du sms pourtant tout fonctionne. Je vais sur mon compte afone, voyant que j'ai un compteur sms inactif, je rachete un stock sms et en plus je m'abonné pour un an... cordialement conclusion j'ai bien payé mais mon compte afone est toujours inactif.... Que faire?

Fabien J.

    Réponses

    Bonjour Fabien,

    Je viens de faire une réinitialisation de votre compte Afone, vous avez dû recevoir un mail pour régénérer un nouveau mot de passe. Faites le, Est-ce que ça fonctionne ?

    Si non, merci de m'indiquer ce que vous affiche le Menu installateur 9995 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Kevin S.

    J'ai exactement le même problème.
    Nouvelle carte sim installée et je n'ai pas reçu le SMS par téléphone
    J'ai aussi fait l'achat de SMS
    Sans résultat...

    Bonjour Kévin,

    Je viens de faire une réinitialisation de votre compte Afone, vous avez dû recevoir un mail pour régénérer un nouveau mot de passe. Faites le, Est-ce que ça fonctionne ?

    Si non, merci de m'indiquer ce que vous affiche le Menu installateur 9995 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Raphaël R.

    Bonjour,
    le GSM n'a jamais fonctionné avec une carte free à 2€, j'ai donc fait ce qui est recommandé sur un autre post du forum, j'ai commandé une carte afone.
    Je viens de l'installé (23h45), créé mon compte et toujours pas de SMS pour le code PIN à 00h13.
    Code 9995:
    état 20 niveau 100
    BYTEL

    merci

    Bonjour Raphaël,

    L'état 20 indique soit que la carte SIM est pas activée ou soit qu'elle est mal clipsée dans le module GSM de la Centrale/Transmetteur. Or après vérification sur nos serveurs, je vous confirme que votre carte SIM est bien activée, le problème semble donc venir de l'installation de la SIM dans le système.

    Je vous laisse regarder la vidéo au lien ci-dessous qui montre comment insérer la SIM dans le module, mais surtout la manière de bien la clipser :

    Activer la carte SIM Afone/Somfy pour une centrale d'alarme PROTEXIOM

    Bonne journée,

    Raphaël R.

    Bonjour Thomas,
    j'ai refait la manipulation en débranchant la batterie car c'était la seule difference avec la vidéo.
    Ca n'a rien changé, la Sim est bien en place, voir les photo jointes.

    Bonjour Raphaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.

    Bonjour,
    J'ai aussi un problème pour activer la carte sim fournie avec le kit Protexiom GSM acheté la semaine dernière.
    Le numéro de la carte sim (89331030180002931399)n'est pas reconnu par le site Somfy-Afonemobile.
    L'activation de la carte est donc impossible.
    Merci pour votre aide.
    kerity29

    Bonjour Nicolas,

    Visiblement le pack que vous avez acheté n'était pas neuf car cette carte SIM a déjà été activée il y a quelques mois déjà et sachant qu'aucun forfait a été sélectionné suite à la période d'essai, la carte SIM a été définitivement résiliée.

    Afin de vous faire parvenir une nouvelle carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.