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Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TaHoma et Somfy Protect : erreur de communication ?

Bonjour
J’ai programmé l’ouverture/fermeture des volets de la maison en même temps que l’alarme Somfy Protect.
Ça va faire un an et ca a toujours bien marché.
Là ça va faire 2 fois (encore aujourd’hui) les volets ne se ferment malgré que l’alarme soit bien activé. Je ne comprends pas.
Franchement c’est très moyen car je ne faisais plus forcément attention...
Comment faire ?
Merci pour votre support

Damien
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    Bonjour,

    Même souci ce matin ... svp un yellow une idée ?
    Je précise je n’ai jamais eu le problème à la désactivation ni au passage en mode nuit mais juste à l’activation de l’alarme.

    Merci !

    Damien
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    Bonjour même erreur ce jour mais cette fois à la désactivation. Les volets ne sont pas ouverts....

    Damien
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    Encore même problème hier soir à la désactivation de l’alarme.
    Ai tout redémarré à la maison mais malgré tout ce matin même souci ...
    Franchement c’est gênant pour un système intégré qui marchait très bien ...

    Help svp
    Merci !!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Damien,
    J'ai remonter votre problème et ouvert un ticket aupres de notre service developpement.
    Je revien vers vous des que j'ai plus d'information.
    Bonne journée.

    Damien
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    Bonjour Nicolas,

    Des nouvelles sur le ticket support créé?
    Je rencontre encore le cas régulièrement(hier, aujourd'hui, ..).

    Merci pour votre assistance

    Damien
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    Bonjour,
    Depuis hier plus rien ne fonctionne. Le fait d’activer / désactiver l’alarme n’a plus aucun effet sur mes volets.
    Intégration inexistante entre Somfy Protect et TaHoma.
    J’ai redémarré la TaHoma mais sans effet...
    Un retour svp d’un Yellow Somfy ?
    Merci

    Nicolas F.
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    Nicolas F.

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    Bonjour Damien,
    je n'ai pas eu de retour , je relance tout de suite cette demande.
    J'ai quand meme fait en parallèle une re-synchronisation de votre boitier.
    Bonne journée.

    Damien
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    Bonjour Nicolas et merci pour votre retour,
    La re-synchronisation n'a rien donné dommage : même soucis.
    Je vais patienter en espérant que l'anomalie soit très vite identifiée...
    Merci pour votre suivi,
    Damien

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    Bonjour,

    Des nouvelles du ticket fait ?
    Le problème a disparu depuis quelques temps et a re apparu ce soir...

    Merci pour votre support

    Damien

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    Bonjour
    Nouvelle erreur ce matin. Pas de volets fermés à l’activation de l’alarme.
    D’ailleurs je constate une erreur de synchronisation sur la TaHoma. Le statut de l’alarme est inactif alors qu’elle est bien activée dans l’appli Somfy Protect.

    Svp un Yellow, pouvez vous m’assister ? Cette anomalie est ouverte depuis un certain temps maintenant.
    Merci beaucoup

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