Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma impossible après un orage ?

Bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine.
J'ai été obligé de changer mon modem Numericable à la suite d'un orage. Avec le nouveau je n'ai plus de connexion sur ma box Tahoma Liberty. Mes autres équipements connectés sur ce modem fonctionnent correctement, y compris mon alarme Protexial io commandée par l'appli sur mon iPhone.
J'ai essayé la procédure de reset que vous donnez sans succès:
La diode rouge clignote une fois puis passe au vert quelques secondes et repasse au rouge.
Que puis-je faire de plus ?
PIN 0210-7476-1188

Jean-Luc R.
Jean-Luc R.

Jean-Luc R.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
57070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 chemin de Relaumont
Ville:
57070 METZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous essayé de brancher avec un autre cordon RJ45 directement et uniquement TaHoma sur la box ADSL ?

    Jean-Luc R.
    Jean-Luc R.

    Jean-Luc R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 chemin de Relaumont
    Ville:
    57070 METZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    je viens de faire l'essai, cela ne change rien. La led jaune de la RJ45 sur ma box est toujours éteinte et la led de la Tahoma toujours rouge

    Dans ce cas il faudra replacer votre TaHoma !
    Attendre l'intervention d'un Yellow pour la procédure à suivre.
    vous aurez une réponse sur ce post.

    Bonne journée,

    Jean-Luc R.
    Jean-Luc R.

    Jean-Luc R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 chemin de Relaumont
    Ville:
    57070 METZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour cette réponse rapide qui confirme malheureusement le diagnostic que je pressentais.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme aussi le verdict, il semblerait que votre box domotique ait subi des dégâts liés à l'orage. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Jean-Luc R.
    Jean-Luc R.

    Jean-Luc R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    57070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 chemin de Relaumont
    Ville:
    57070 METZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    je veins de connecter ma nouvelle Tahoma
    PIN: 1208-6087-6952
    Pouvez-vous me faire le transfert depuis l'ancienne configuration ?
    Merci d'avance

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de remplir le formulaire au lien ci-dessous :

    Activation de votre nouvelle box domotique suite à un retour SAV

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique