Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma impossible après un orage ?

Bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine.
J'ai été obligé de changer mon modem Numericable à la suite d'un orage. Avec le nouveau je n'ai plus de connexion sur ma box Tahoma Liberty. Mes autres équipements connectés sur ce modem fonctionnent correctement, y compris mon alarme Protexial io commandée par l'appli sur mon iPhone.
J'ai essayé la procédure de reset que vous donnez sans succès:
La diode rouge clignote une fois puis passe au vert quelques secondes et repasse au rouge.
Que puis-je faire de plus ?
PIN 0210-7476-1188

Jean-Luc R.
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    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous essayé de brancher avec un autre cordon RJ45 directement et uniquement TaHoma sur la box ADSL ?

    Jean-Luc R.
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    Bonjour Sylvain,
    je viens de faire l'essai, cela ne change rien. La led jaune de la RJ45 sur ma box est toujours éteinte et la led de la Tahoma toujours rouge

    Dans ce cas il faudra replacer votre TaHoma !
    Attendre l'intervention d'un Yellow pour la procédure à suivre.
    vous aurez une réponse sur ce post.

    Bonne journée,

    Jean-Luc R.
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    Merci Sylvain pour cette réponse rapide qui confirme malheureusement le diagnostic que je pressentais.

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme aussi le verdict, il semblerait que votre box domotique ait subi des dégâts liés à l'orage. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Jean-Luc R.
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    Jean-Luc R.

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    Bonjour Thomas,
    je veins de connecter ma nouvelle Tahoma
    PIN: 1208-6087-6952
    Pouvez-vous me faire le transfert depuis l'ancienne configuration ?
    Merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de remplir le formulaire au lien ci-dessous :

    Activation de votre nouvelle box domotique suite à un retour SAV

    Bonne journée,

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