Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de connexion wifi du link

Bonjour

Je viens d’installer le système Somfy Home Alarm hier, et j'ai depuis beaucoup de pertes de connexions du Link avec le wifi depuis ...

J'ai déjà essayé de rebooter ma BBox, de réinstaller le link comme indiqué sur la page du support mais rien n'y fait

J'ai vérifié et ma connexion internet fonctionne bien pendant les coupures ... Il semble donc que soit la connexion entre le link et la box qui ne soit pas stable ... De plus, le boitier link est positionné à 50cm de la box (en direct), donc pas de poblème de ce point de vue là.

J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir d'un conflit de wifi, mais personne n'explique comment on peut le résoudre.

En ayant des pertes de connexion aussi régulières je dois avouer que l’intérêt d'une alarme connecté est fortement remis en question ...

Merci de votre aide

Antoine M.
Antoine M.

Antoine M.

Niveau
0
47 / 100
38780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 Allée des Aubépines
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Antoine,

Avez-vous essayé de redémarrer le Link ? Vous n'avez pas besoin de le réinstaller, seulement de le redémarrer.

http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-somfy-protect

Vous pouvez également l'éloigner un peu plus de votre box internet et de tout autre périphérique.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne journée !

julien S.
    julien S.

julien S.

Niveau
    0
    11 / 100
    45430
    Spécialité:
    protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    52 rue de mardié
    Site internet:

Bonjour

Je suis dans le même cas de figure mon link se déconnecte 5/6 fois par jour pendant 30 min à 1 heure.

Je l'ai éloigné de la box internet cela n'a rien changé j'ai refait une configuration complète toujours le même problème et cela fait même pas une semaine que je l'ai installé à ce rythme elle va retourner au magasin pour être remplacé par une autre marque tellement je suis exaspéré.

Si vous avez une solution à m'apporter

Merci par avance

Julien

Antoine M.
    Antoine M.

Antoine M.

Niveau
    0
    47 / 100
    38780
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Allée des Aubépines
    Site internet:

Bonjour

J'ai essayé les différentes solutions proposées (changement de position du Link, re-paramétrage), mais j'ai encore des déconnexions fréquentes
    Je souhaiterais savoir si cela vient d'un problème côté serveur SOMFY, d'un problème du côté de mon installation ou d'un problème matériel avec le Link

Si un "Yellow" pouvait m'aider sur le sujet ...
    J'avoue que la situation est vraiment frustrante

Merci d'avance

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Julien,

Votre Link est-il connecté sur une box internet principale ou sur une borne WiFi secondaire ? J'ai pu constater en direct une coupure de quelques minutes pendant que j'écrivais ce message. Dans votre situation, le débit de connexion capté par la caméra indique une vitesse de connexion un peu faible :

Debit Montant (Upload) : 26 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 384 Ko/s

Il se peut que votre box internet "rejette" le Link puisque la bande passante ne permet pas une connexion de plusieurs équipements. Je vous conseille de contacter votre FAI pour essayer de "prioriser" la connexion du Link et trouver enfin la stabilité souhaitée.

Bonne journée,

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Antoine,

Le débit de votre connexion semble correct pour une box ADSL :

Debit Montant (Upload) : 127 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 1107 Ko/s

Assurez-vous que votre Link soit connecté directement sur votre box et non sur une borne WiFi secondaire et attribuez une adresse IP fixe sur l'interface de la Bbox.

De notre côté, je peux vous assurer que les ralentissements de serveur ne durent pas des jours. Les ralentissements ont une courte durée et peuvent bien entendu arriver très exceptionnellement mais cela impacterai la plupart du parc et ce n'est pas le cas ici.

Si après avoir fixé l'adresse IP de votre Link les déconnexions continuent, je vous préconise de déconnecter tout autre appareil en WiFi ou Ethernet et vérifiez pendant quelques heures le comportement du Link.

Bonne journée,

Antoine M.
    Antoine M.

Antoine M.

Niveau
    0
    47 / 100
    38780
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Allée des Aubépines
    Site internet:

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà figé l'adresse IP du Link au niveau de ma box, mais les résultats ont été mitigés.

Par exemple en ce moment même, mon Link est déconnecté (depuis une trentaine de minutes) alors que ma camera Somfy Indoor fonctionne (je viens de vérifier et je reçois l'image)

Il ne s'agit donc pas d'un problème au niveau de la connexion internet, mais bien du Link ...

Merci de m'indiquer ce que je peux faire pour stabiliser la connexion du Link ...

Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Antoine,

Comme indiqué dans mon dernier message, déconnectez tout appareil d'internet sauf le Link afin de vérifier son comportement (caméra, ordinateurs, Smartphones, TV...).

Vous pouvez également changer le réseau WiFi de votre Link et le connecter sur un autre réseau chez un proche.

Bonne journée,

Antoine M.
    Antoine M.

Antoine M.

Niveau
    0
    47 / 100
    38780
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Allée des Aubépines
    Site internet:

Bonjour Jorge

Merci pour votre réponse
    Je vais essayer cela ce WE ... En espérant que cela soit juste un test pour voir si le problème ne vient pas du Link (car si je dis désactiver tous mes appareils à chaque fois que je veux mettre l'alarme, cela ne sera pas facile).
    Je vous tiendrais au courant

Sinon, j’aurais une question subsidiaire : j'ai installé une alarme Somfy Home Alrert et une Camera Indoor Security.
    Je peux gérer les deux depuis mon application iOS, et lorsque j’active l'alarme, les détecteurs et la caméra sont mis en route.
    Par contre, lorsque le link s'est déconnecte et que je rentre chez moi, je suis obligé d'utiliser ma télécommande pour désactiver l’alarme ... Et dans ce cas là, elle n’arrête que le suivi des détecteurs mais pas la caméra .. Donc la dernière fois j'ai fait hurler la sirène lorsque je suis arrivé dans mon salon car la caméra était toujours active ...

Donc voilà ma question : est-il possible d'associer complètement la Indoor Security Camera à mon système d'alarme, et qu'elle soit pilotée par la télécommande SOMFY (surtout pour la désactiver lorsque le Link ne fonctionne pas)

Merci d'avance

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Antoine,

Concernant la premier partie de votre message, oui, il s'agit uniquement d'un test pour vérifier si le Link est en cause.

Comme réponse à votre dernière question, je précise que le Link et la caméra ne communiquent pas directement en local. Cela veut dire que lorsque le Link est désactivé en local avec le badge suite à une déconnexion du réseau, le Link ne sera pas capable de communiquer avec nos serveurs et de rejoindre donc la caméra, toujours active. Si la caméra n'est pas déconnectée, vous aurez au moins la possibilité de fermer le volet pour éviter une détection.

Je suis tout de même surpris de lire que la sirène s'est déclenchée suite à une détection de la caméra, car la sirène est associée au Link et non à la caméra, donc avec le Link déconnecté, il est impossible que la caméra communique avec la sirène, sauf si le Link s'est reconnecté à ce précis moment.

Bonne journée !

Arnaud B.
    Arnaud B.

Arnaud B.

Niveau
    0
    56 / 100
    91620
    Spécialité:
    somfy protect et Camera protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai le même soucis avec le système Somfy Protect et la camera intérieure.

Lorsque que la camera n'est pas branchée, je peux activer et désactiver l'alarme instantanément avec mon badge et mon smartphone. Je peux arrêter l'alarme à distance immédiatement.

Lorsque la camera s'active a l'activation du link puis que l'on veut arréter le syteme, il faut attendre un très long moment pour que tout se désactive (3-4 min) (avec la télécommande ou l'application) ce qui n'est pas le cas lorsque la caméra n'est pas branchée.

Lorsque l'on veut regarder le live, le link se déconnecte. Une fois le live arrété, il faut plusieurs minutes pour que le link se reconnecte et la c'est la caméra qui se déconnecte.

Sur ma Bbox, je vois l'adressse MAC du link mais pas celle de la caméra pourtant bien connecté au wifi …

D'où peut provenir le problème ? Attendre plusieurs minutes pour que l'alarme soit désactivé à cause de la caméra ça fait un peu beaucoup …

Bien Cordialement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique