Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Google Home et Somfy Protect

Bonjour,
Je ne peux pas associer mon compte somfy avec google home.
Tout se passe bien jusqu'aux autorisations nécessaires en effet quand je confirme en appuyant sur oui rien ne se passe je reviens sur la même fenêtre me demandant d'autoriser cette application .
Il y a aussi un message furtif "accounts now linked" qui apparaît.
Cdt.

Stéphane
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    Yann D.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous.
    Impossible d'associer mon compte somfy protect à google Home.
    Lorsque je clique sur ASSOCIER dans l'application Home de Google, j'ai un fondu noir transparent, puis rien.
    J'espère que nous aurons une réponse.
    Cdt.

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane et Yann,

    La connexion entre Somfy Protect et Google Assistant se fait depuis l'application de cette dernière. Avez-vous essayé de la supprimer, vider la cache, déconnecter votre compte Google et la réinstaller ? Si votre compte a déjà été associé, vous pouvez la dissocier aussi depuis l'application Google Assistant. Accédez dans le menu "découvrir" et cliquez sur "toutes les catégories". Accédez ensuite à "Contrôle de la maison", puis "Autres" afin de trouver Somfy. Lorsque vous cliquez dessus, le bouton "dissocier" apparaîtra un peu plus bas.

    Bonne journée !

    Yann D.
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    Merci Jorge C. c'est parfait, le fait de supprimer l'association et de la refaire a fonctionné pour moi.
    Je ne connaissais pas ce menu.

    Stéphane
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    Bonjour Jorge,

    Merci d'avoir répondu à ma question mais malheureusement le problème n'ai pas résolu.

    Quand je dis "parler à somfy" avec google assistant il se passe rien je n'ai pas là fenêtre du compte somfy qui apparaît,j'ai essayé avec un autre smartphone et le problème est le même.

    Quand je passe par l'application google home l'application somfy fonctionne jusqu'au moment où on me demande les autorisations nécessaires cela me marque "impossible de mettre à jour le paramètre vérifiez votre connexion ".

    Cordialement. 

    Stéphane 

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous essayé depuis un autre compte Google ?

    Bonne journée !

    Stéphane
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    Bonjour Jorge,
    Oui j'ai essayé de me connecter avec un autre smartphone et un autre compte google mais cela fonctionne toujours pas.
    Je vais peut-être essayer de créer un nouveau compte somfy pour voir si le problème ne viendrait pas de là.
    Cordialement.
    Stéphane

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    Bonjour Jorge,
    Je reviens vers vous concernant mon problème de connexion avec Google Home.
    J'ai réinstallé tout le système aussi bien somfy protect , le link, google assistant, google home et mon problème persiste encore.
    L'alarme fonctionne très bien à distance avec mon smartphone, le link ainsi que google home sont bien connectés en wifi sur ma box Sfr.
    Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne toujours pas.
    Dans l'attente de votre réponse et éventuellement de votre solution à mon problème.
    Cdt.
    Stéphane

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    Bonjour Stéphane,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support mais je ne pense pas que cela vienne de notre côté, nous avons récemment essayé de reproduire la situation avec nos comptes (pro et perso) et tout fonctionne correctement, comme Yann l'indique dans ce même post.

    Bonne journée !

    Stéphane
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    Bonjour et merci Jorge.
    Je vais essayer de contacter google pour leur faire part du problème et voir s'il on une solution à me proposer.
    Cordialement.
    Stéphane

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    Bonjour Jorge,
    J'ai reçu un mail du service client somfy me demandant si j'avais consulté votre réponse et comme quoi vous attendiez un retour de ma part .
    je ne comprends pas trop ce message.
    Cordialement.
    Stéphane

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    Oui, j'ai ouvert un ticket auprès de notre support et je suis en attente de votre réponse à mon e-mail de mardi matin. Le mail que vous avez reçu aujourd'hui est une relance automatique.

    Bonne journée !

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