Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi ne vois-je pas mon Indoor Camera dans mes équipements ?

Bonjour,
J'ai suivi la procédure d'installation de mon Indoor Camera jusqu'à lui donner un nom.
Cependant, je ne l'aperçois pas dans mes équipements. Je l'aperçois simplement lorsque je vais dans "Etat du Système", avec une icône de détecteur et non de caméra...
Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Par avance merci.
Bonne fin de journée,
Julien

Julien K.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour vos messages. Effectivement, mon problème a été résolu en mettant à jour l'application Somfy Protect (de la 2.9 à la 2.10).

    Encore merci pour votre support.

    Bonne fin de journée,
    Julien

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    Bonjour Julien,

    La situation est-elle toujours d'actualité ?Je vois que vous avez récemment supprimé la caméra. Pourriez-vous tenter de la réinstaller et m'indiquer également son adresse MAC ?

    Bonne journée !

    Julien K.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse. En fait, la caméra apparaissait bien sur le téléphone de ma femme, mais pas sur le mien (cf. Problèmes décrit précédemment).
    J'ai supprimé la caméra depuis le téléphone de ma femme, mais n'ais pas encore procédé à sa réinstallation.

    Je ne m'explique toujours pas le problème.
    Je vous tiens informé dès que je la réinstallerai.

    Bien à vous,
    Julien

    Julien K.
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    Bonjour,

    J'ai procédé à la réinstallation de la caméra depuis le téléphone de ma femme. Cela fonctionne sans problème.

    CEPENDANT, je ne vois toujours pas la caméra depuis mon téléphone à moi. Elle apparaît uniquement avec le logo d'un détecteur de mouvement dans "état du système".

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée,
    Julien

    Jorge C.
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    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone ainsi que celui de votre femme et me joindre une capture d'écran faite avec votre téléphone ?

    Bonne journée !

    Julien K.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse. Mon téléphone est un Samsung Galaxy S7, celui de ma femme un S6.

    Voici un screenshot de ce que je vois depuis mon tél.

    Merci pour votre aide.

    Bonne fin de journée,
    Julien

    Jorge C.
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    Bonjour Julien,

    Il me faut notamment une capture d'écran de "Mes équipements" pour constater que la caméra n'apparaît pas.

    Bonne journée !

    Julien K.
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    Bonjour Jorge,

    Voici 2 screenshots de l'ensemble de mes équipements.

    Bien à vous,
    Julien

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    Bonjour Julien,

    Merci pour ce retour. Je vais créer un ticket auprès de notre support. Vous aurez une réponse par e-mail dès qu'une solution ou explication sera apportée.

    Bonne journée !

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