Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'activation Somfy Protect avec iphone

Bonjour, je viens d'installer une alarme somfy home et j'ai aussi installer l'application somfy protect sur plusieurs IPhone. De mon iPhone je peux activer et désactiver sans problème l'alarme et wifi ou en 4g, sur l'iPhone de ma fille, des qu'elle se met en wifi, impossible de mettre en route ou désactiver l'alarme et mon iPhone ne peut pas non plus le faire. Après coupure du wifi du tel de ma fille tout rentre dans l'ordre. J'ai aussi remarqué la même chose sur un autre iPhone sur lequel j'ai aussi installé l'application. Avez vous une idée ? merci

gilles L.
gilles L.

gilles L.

Niveau
0
34 / 100
62117
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY HOME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Gilles,

Nous n'avons jamais vu un cas similaire. Si je comprends bien, tout fonctionne correctement jusqu'à ce que votre fille se connecte en WiFi avec son iPhone. Cette situation se reproduit à chaque fois ? Si votre fille se connecte à l'application à distance, que ce soit en WiFi ou 4G, vous pouvez continuer à piloter l'alarme depuis l'application ?

Bien entendu, vérifiez que chacun utilise son propre compte pour se connecter.

Bonne journée !

gilles L.
    gilles L.

gilles L.

Niveau
    0
    34 / 100
    62117
    Spécialité:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Apres avoir désinstaller l'application somfy protect, le problème semble avoir disparu.Pour l'instant je surveille et je réinstallerai l'appli dans 1 semaine pour voir.A noter que sur mon interface box je voyais un équipement qui essayé de se connecter a plusieurs IP?J'ai réinitialisé la tablette et pour l'instant plus de connexion sauvage.

gilles L.
    gilles L.

gilles L.

Niveau
    0
    34 / 100
    62117
    Spécialité:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Ba non recoupure juste à l instant et en désactivant le wifi de l iPhone de ma fille le lynk se connecte.
    Bizarre

Bonjour Gilles,

J'avoue ne pas bien comprendre votre avant-dernier message. Merci donc de confirmer et de répondre aux questions déjà posées ici jeudi dernier :

Si je comprends bien, tout fonctionne correctement jusqu'à ce que votre fille se connecte en WiFi avec son iPhone. Cette situation se reproduit à chaque fois ? Si votre fille se connecte à l'application à distance, que ce soit en WiFi ou 4G, vous pouvez continuer à piloter l'alarme depuis l'application ?

Bonne journée,

gilles L.
    gilles L.

gilles L.

Niveau
    0
    34 / 100
    62117
    Spécialité:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Pour répondre aux questions:
    Oui tout se passe bien jusqu'à ce que ma fille se connecte en wifi sur la box, ensuite par moment, le Link se déconnecte du réseau wifi de la box et impossible de le reconnecter. Si elle coupe son wifi, le Link se reconnecte. Situation: mon iPhone et celui de ma fille sont connectés en wifi sur la box, je lance somfy protect sur mon iPhone et je peux activer ou désactiver l'alarme sans problème.si ma fille démarre l'application, elle peux désactiver l'alarme mais ensuite le Link se déconnecte et je n'ai plus la main sur l'alarme.
    Le problème n'est pas présent en 4G, nous pouvons gérer tout les deux l'alarme.
    Nous avons chacun un compte 1 compte propriétaire et un compte enfant.
    Depuis la suppression de l'application sur son téléphone, je n'ai eu qu'une seule déconnection.
    Je patiente jusqu'à fin de semaine et ensuite je lui réinstalle l'application. A noter que même application ferme sur son iPhone, le Link se déconnecté très souvent.
    Bonne journée

Bonjour Gilles,

Les déconnexions du Link dépendent directement de votre connexion en WiFi. Le fait que la connexion en WiFi de votre fille puisse être à l'origine d'une déconnexion du Link peut s'expliquer par un débit de connexion faible.

Dans ce cadre, je vous invite à contacter votre fournisseur d'accès à internet pour qu'ils vous aident à améliorer votre connexion internet.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique