Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement carte électronique de mon SLD 3000 par la carte du SLIDY MOOVE 300 ?

Bonjour,
J'ai la carte électronique de mon SLD 3000 qui d'un seul coup a du mal a capter les télécommandes. Je n'ai pas d'anomalie sur les voyants du boitier. J'ai changé d'antenne Somfy, remise le fil d'antenne d'origine, changé les piles des télécommandes. réinitialisé la carte. Cela capte à 2 mètre mais pas plus, alors qu'avant j'ouvrais mon portail à plus de 50 m. Sachant qu'avec le 2ème bouton de la télécommande j'ouvre ma porte de garage automatisme aussi SOMFY sans problème.
J'ai un interphone filaire qui ouvre et ferme sans problème mon portail SLD 3000. Je n'ai pas de cellule, et j'ai aussi changé le shunt.
Est-ce un problème venant de la carte ?
Sachant qu'elle a déjà été réparée, est-ce que cela vaut le coup d'une nouvelle réparation (carte qui a plus de 15 ans et peut re-tomber en panne)
si oui connaissez vous un technicien qui peut analyser ce problème à moindre frais ?
Pour une solution simplifiée, peut-on installer une carte électronique du SLIDY MOOVE 300 sur mon SLD 3000, comme cela j'aurais une carte toute neuve et plus récente.
Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe E.
Philippe E.

Philippe E.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas pas mettre un autre boîtier en remplacement. Somfy ne le propose pas.
    Mais vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachées pour la motorisation SLD 3000. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour
    J ai également le même problème que vous sur le même modèle
    Je pensais faire comme vous mettre la carte électronique du Moove 300
    Avez vous trouve une solution merci?
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je le dis plus haut, vos cartes SLD sont peut-être réparables.
    Sinon, reste à remplacer la motorisation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ced,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachées pour la motorisation SLD 3000 et que la carte électronique de la motorisation Slidymoove 300 ne sera pas compatible avec cette motorisation.. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique