Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Remplacement carte électronique de mon SLD 3000 par la carte du SLIDY MOOVE 300 ?

Bonjour,
J'ai la carte électronique de mon SLD 3000 qui d'un seul coup a du mal a capter les télécommandes. Je n'ai pas d'anomalie sur les voyants du boitier. J'ai changé d'antenne Somfy, remise le fil d'antenne d'origine, changé les piles des télécommandes. réinitialisé la carte. Cela capte à 2 mètre mais pas plus, alors qu'avant j'ouvrais mon portail à plus de 50 m. Sachant qu'avec le 2ème bouton de la télécommande j'ouvre ma porte de garage automatisme aussi SOMFY sans problème.
J'ai un interphone filaire qui ouvre et ferme sans problème mon portail SLD 3000. Je n'ai pas de cellule, et j'ai aussi changé le shunt.
Est-ce un problème venant de la carte ?
Sachant qu'elle a déjà été réparée, est-ce que cela vaut le coup d'une nouvelle réparation (carte qui a plus de 15 ans et peut re-tomber en panne)
si oui connaissez vous un technicien qui peut analyser ce problème à moindre frais ?
Pour une solution simplifiée, peut-on installer une carte électronique du SLIDY MOOVE 300 sur mon SLD 3000, comme cela j'aurais une carte toute neuve et plus récente.
Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe E.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas pas mettre un autre boîtier en remplacement. Somfy ne le propose pas.
    Mais vous pouvez le faire réparer, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des détails.

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachées pour la motorisation SLD 3000. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ced V.

    Bonjour
    J ai également le même problème que vous sur le même modèle
    Je pensais faire comme vous mettre la carte électronique du Moove 300
    Avez vous trouve une solution merci?
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Je le dis plus haut, vos cartes SLD sont peut-être réparables.
    Sinon, reste à remplacer la motorisation.

    Bonjour Ced,

    Je vous informe que nous ne disposons plus de pièces détachées pour la motorisation SLD 3000 et que la carte électronique de la motorisation Slidymoove 300 ne sera pas compatible avec cette motorisation.. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.