Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment tester la sensibilité au mouvement d'un capteur intellitag ou de mouvement ?

Bonjour,
Comment savoir quel est le réglage de sensibilité optimal d'un capteur (que ce soit un intellitag, un capteur de mouvement, voire même une camera MyFox security), étant donné qu'on ne peut pas savoir au moment où on le paramètre (entre 0 et 10) on laisse généralement une valeur par défaut sans trop savoir si c'est la meilleure.

Actuellement je re-calibre un par un les capteurs de temps en temps quand ils ne détectent pas les tentatives d'effraction ou pire, les ouvertures. (sachant que je teste systématiquement un par un tous les capteurs et détecteurs avant de partir en vacances, en armant, désarmant, armant, désarmant, armant, désarmant, etc... jusqu'à que l'un d'entre eux ne me satisfasse pas et dans ce cas je re-calibre).

Le but de cette question est d'évier de re-calibrer inutilement des capteurs, si jamais c'était uniquement un mauvais réglage de sensibilité qui était la cause d'un déclenchement intempestif, ou même d'un "non-déclenchement".
J'ai de temps en temps des doutes sur des capteurs, car parfois ils ne se déclenchent pas mais c'est plutôt aléatoire, par exemple la porte d'entrée quand on a oublié de désarmer l'alarme le capteur se déclenche si on ouvre la porte d'un mouvement vif (quand on ouvre tout doucement le capteur ne détecte rien une fois sur 2).

Donc si on pouvait utiliser genre de mode tests qui n'obligerait pas à activer l'alarme juste pour voir si un capteur fonctionne bien ou pas, ce serait génial.

Sur la plupart des caméras dans le commerce on retrouve une sorte de vue-mètre dans la page de configuration des alertes (trigger) qui indique le niveau de détection de mouvement courant et qui permet d'ajuster au plus juste la sensibilité souhaitée.

J'ai l'impression que les évolutions de fonctionnalités sur les produits MyFox ne sont plus prévus, mais peut-être que je me trompe et qu'il y a suffisamment d'utilisateurs que cela pourrait intéresser.

Michael L.
Michael L.

Michael L.

Niveau
0
0 / 100
78650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HC2 MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
avenue de crespieres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Michael,

Si vous souhaitez "tester" l'efficacité de votre système d'alarme, vous devriez reproduire des situations réelles d'intrusion. Donc, le fait d'armer/désarmer en permanence dans un délai court ne semble pas la meilleure option : vous n'aurez pas une effraction 45 secondes après l'activation de votre alarme.

Les valeurs par défaut devraient assurer un bon fonctionnement de chaque équipement, mais vous pourrez ajuster la sensibilité de chacun selon le type d'ouvrant et son environnement.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique