Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma et connexion en local avec un ordi ?

Bonjour,
Notre Tahoma est coupée du monde depuis hier car nous avons une grosse panne d'internet depuis hier. je voudrais cependant modifier certains scenarios sans devoir passer par internet du coup. Est-ce possible d'établir une connexion en direct entre la tahoma et mon ordi avec un cable ethernet ou usb pour avoir acccès à l'interface domotique et faire des modifs ?
merci

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
106 / 750
26220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

les scénarios établis dans le calendrier fonctionnent effectivement sans internet, mais vous ne pouvez pas les modifiés !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour,
    Pas possible, vous devez impérativement être connecté au serveur Somfy pour modifier les scénarios !

Bonne journée,

Réponse de Guillaume sur un autre post!

<Bonjour,
    depuis hier nous avons une grosse coupure d'internet (toujours en cours) mais apparemment les appareils continuent de fonctionner (montées, descentes des BSO) selon les scenarios établis dans le calendrier qui est sur ON. J'en déduis que la Tahoma a une mémoire locale et continue de communiquer via les ondes avec les moteurs somfy même sans internet ? Est-ce bien cela ?
    merci>

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    1
    106 / 750
    26220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour Sylvain C,
    ma seconde question sur le second poste était différente de celle de la connexion en direct (impossible visiblement suite à votre réponse): quelqu'un me confirme-t-il qu'effectivement les scénarios tahoma continuent de fonctionner en local même sans internet ?

Oui, les scénarios TaHoma continuent de fonctionner en local même sans internet !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique