Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

QR code camera security non reconnu et volet ONE+ ne s'ouvre plus

Bonjour,

J'ai actuellement 2 problèmes avec mon système d'alarme.

Premièrement, j'ai découvert ma camera security restée ouverte avec la lumière blanche (alors que l'alarme était déactivée). J'ai éssayé de la re-démarée, de la ré-initialiser, de la laisser se décharger toute la nuit. J'ai appliqué toutes les recommendations du forum mais rien n'y fait, elle ne veut plus se réinstaller. La diode clignote en bleu mais je ne passé pas la phase de lecture du QR code pour l'installation.
De mon point de vue l'optique de la camera ne fonctionne plus...

Aussi, le clapet de mon ONE+ ne s'ouvre plus automatiquement. Il me faut faciliter l'ouverture du clapet à la main. Ce qui n'est absolument pas pratique... C'est selon moi un défaut physique sur le ONE+ qui ne paut pas être résolu pas des reset.

Merci de m'indiquer la procedure à suivre pour:
1. Résoudre le probleme d'installation de la camera security
2. M'indiquer la demarche à suivre pour le remplacement de la ONE+ (+ camera security si nécessaire)

l'adresse MAC du ONE+ est B0F1EC0CD878.
Celle de la security est B0411D317693.

Cordialement,

Michel

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
70 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Vous aurez une réponse "sur ce post",du SAV pour une solution à vos problèmes.

Bonne journée,

Bonjour Michel,

Concernant la Security Camera, recommencez son installation et réduisez la luminosité de l'écran de votre téléphone pour la lecture du QR Code. Nettoyez la lentille de la caméra si nécessaire et éloignez et rapprochez votre Smartphone de la caméra lors de la lecture du QR Code. Vous pouvez également imprimer le QR code pour la lecture. Cette lecture peut prendre jusqu'à 1 minute.

Votre Somfy One + nécessitera d'un remplacement, nous allons vous indiquer la démarche à suivre suite à votre retour sur les manipulations de la Security Camera afin de voir si nous devrons valider le retour des deux produits.

Bonne journée !

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    70 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre réponse.
    J'ai tout essayé pour la réinstallation de la caméra (luminosité, attente, etc).
    Rien ne fonctionne.

J'attends donc les instructions pour le remplacement de la caméra et du One+.

Cordialement

Bonjour Michel,

Je vais alors vous envoyer un e-mail avec la démarche à suivre.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique