Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment vérifier son crédit de SMS

Bonjour,
Depuis plus mois je ne reçois plus de sms lors du déclenchement de l'alarme Myfox home.
En consultant le forum, j'ai vu plusieurs messages qui demandaient de vérifier son quota de sms.
Bien que je ne pense pas que ce soit le problème comment fait-on?
Merci de votre aide
Cordialement

Thierry
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    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser quelle centrale MyFox vous possédez ?
    Avez-vous souscrit à un abonnement ?
    Si oui, lequel ?

    Thierry
    Thierry

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    Bonjour,
    Il s'agit de la Myfox Home alarme.
    Sans abonnement, offre Basic avec sms, notifications et e-mail gratuits.
    Je reçois bien les notifications et les e-mails mais plus les sms sans raisons particulières alors que cela fonctionnait auparavant.

    Jorge C.
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    Jorge C.

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    Bonjour Thierry,

    J'ai constaté que vous avez reçu des nombreux SMS suite à des alertes intrusion depuis un certain temps. Je me permets de vous joindre ci-dessous notre CGV concernant les sms gratuits (Annexe 2) :

    https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html

    Je vous ai crédité 5 crédits pour le mois en cours. Je vous conseille d'éviter au maximum les fausses alertes pour empêcher un envoi de SMS inutile.

    Bonne journée !

    Thierry
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    Bonjour,

    Merci Jorge C pour votre réponse et votre intervention.
    Ce qui est dommage je trouve dans l'application somfy protect, c'est que l'on ne puisse pas sélectionner les personnes qui reçoivent les sms et aussi visualiser le nombre de sms qu'il nous reste.
    Nous sommes 2 "propriétaires" mais il suffirait qu'un seul reçoive les sms.
    Cordialement

    Jorge C.
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    Bonjour Thierry,

    Je prends note de votre suggestion pour que le nombre de crédits apparaisse dans l'application.

    Concernant les personnes qui reçoivent les SMS, il s'agit de tout utilisateur qui ait renseigné son numéro de téléphone dans l'application. Les utilisateurs qui ne souhaitent pas être prévenus par SMS peuvent alors supprimer le numéro de téléphone depuis l'application, dans le menu Mon compte.

    Bonne journée !

    Thierry
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    Effectivement c'est une bonne solution. Je n'y avais pas pensé :-(
    Merci
    Cdt

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