Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dissociation prise / Alarme Protexiom

Bonjour,
j'ai associé 2 prises (extérieur) a la commande d'éclairage géré par l'alarme (au moment de noël cela me permet de commander des guirlandes extérieur).
Noel étant passé j'ai rangé les 2 prises et supprimé l'association dans l'interface de l'alarme.
Maintenant il m'est impossible d'associer ces prise à une télécommande.
un appui long sur le bouton met bien les prise en mode appairage mais aucunes télécommandes ne s'associe(testé avec 3 télécommandes).
même manip même symptôme ???
avant le fonctionnement était correcte
Un simple appuie sur le bouton commande bien la sortie de prise ON/OFF

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
2
1325 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Donc appui sur bouton prise = clignotements et appui bref 0.5s sur prog commandes et ça ne marche pas ?
    En mode Manu marche t'elle ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    si j'utilise le bouton avec un appuie bref ca marche ON/OFF(en direct sans la telecommande)
    si je reste appuyé le voyant bleu clignote bien mais appairage impossible même avec plusieurs télécommande
    merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, mais lors du clignotement de la prise, faites vous un appui bref 0.5s sur prog de la Télécommande ?

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    oui pendant la phase de clignotement (mode appairage) j'ai fait un appui bref ou même long, sans résultat malheureusement.
    j'ai testé la télécommande avec d'autres produit OK, j'ai même utilisé le reset de la télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette prise est elle garantie ?
    Il semblerait qu'elle soit défectueuse.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    Malheureusement non acheté il y a 3 ans et plus le ticket de caisse. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai le problème avec 2 prises !! les même prises la même manip, association impossible après utilisation avec Alarme Protexiom. avant cette association aucun pb.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vrai que c'est bizarre ?
    Patientez ici qu'un Yellow's vous contact.
    Il y a peut être une manip tout con à faire.
    Pourtant j'en ai 3 associées puis supprimées puis rajouter..... Bref, pleins de manip avec la P600 et jamais de soucis

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    Merci pour votre aide

    Bonjour Patrick,

    Lorsque vous dites : "j'ai même utilisé le reset de la télécommande", qu'entendez-vous exactement ? De plus avez-vous essayé de faire un RESET des prises en maintenant le bouton ON/OFF 10s ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    bonjour,
    oui j'ai fait le reset de 10s sur la prise et pour le reset de la télécommande sur une keytis 2 rts il est possible de shunter le reset une fois le boitier ouvert de la télécommande comme pour le changement de pile
    les 2 prises ont le même symptome

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me détailler exactement, point par point, ce que vous avez effectué lorsque vous dites : "sur une keytis 2 rts il est possible de shunter le reset une fois le boitier ouvert de la télécommande comme pour le changement de pile " ? Car pour information, une télécommande ne possède pas de mémoire et il n'est pas possible de faire une remise à zéro d'une télécommande, il est uniquement possible de changer son protocole radio RTS.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    Bonjour,
    Lorsque j'ouvre la télécommande comme pour un changement de pile il y a moyen de faire un shunt entre 2 pistes comme indiqué sur le document joint. Mais le problème reste entier 2 prises télécommandées, 3 télécommandes -> impossible d'appairer les produits ensemble depuis l'utilisation de l'alarme. les télécommandes ont été réaffectées à d'autres produit sans pb
    merci pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour Patrick,

    Afin que je vous guide via la bonne procédure, pouvez-vous m'indiquer ce que vous souhaitez faire exactement ? Souhaitez-vous piloter vos prises via le système d'alarme ou via des télécommandes Keytis 2 RTS NS ou bien via les deux ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    Bonjour je souhaite appairer une télécommande avec une prise.
    Mais depuis l'utilisation avec l'alarme je n'y arrive plus. Avant utilisation avec alarme je n'avais pas de pb pour l'appairage avec une télécommande.
    merci pour votre aide

    Bonjour Patrick,

    Essayez d'effectuer une remise à zéro complète de vos prises en effectuant un appui maintenu de 7s sur le bouton ON/OFF, arrivez-vous ensuite à les remémoriser avec vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    Bonjour,
    Malheureusement j'ai déjà fait l'essai avec les 2 prises sans aucun succès.
    Help...
    merci

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux prises soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    bonjour
    merci pour votre aide
    pourriez-vous me renvoyer le mail car je ne l'ai pas reçu
    merci
    cordialement

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    oups
    il était dans les spam
    merci

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    Bonjour,
    les prises sont revenues du SAV, Diagnostique, erreur non reproductible.
    1- je branche la prise
    2- j'appuie sur le bouton en face avant jusqu'au clignotement.
    3- j'appuie sur l'un des bouton d'une télécommande type Keytis NS 2 RTS ou 4 boutons
    -> rien la led bleu clignote toujours que je fasse un appui bref (1-2s) ou long (10s)(jusqu'a un time out qui coupe la LED bleu)

    hors mode appairage, le bouton commande bien l'alimentation ON/OFF

    dossier SAV EE141207740FR

    question ou est mon erreur. Merci de votre aide
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir attendre le retour de Thomas, car manifestement ce sont les points de commande en cause.
    Somfy ne répare jamais, il échange.

    Bonjour Patrick,

    La procédure que vous décrivez n'est pas la bonne, est-ce bien celle-ci que vous réalisez :

    - On branche la prise

    - On appui 3s sur le bouton ON/OFF de la prise jusqu'au clignotement

    - Vous ouvrez une télécommande et retirez la carte électronique du boîtier

    - Faites un appui bref (0.5s) sur bouton PROG au dos pour une Keytis 4 RTS, ou un contact bref entre les deux lamelles avec tournevis plat pour les Keytis 2 RTS, le voyant de la télécommande clignote

    - Faites ensuite un appui sur le bouton de la télécommande qui pilotera la prise, cet appui doit être réalisé pendant le clignotement la télécommande (<10s) et de la prise

    Bonne journée,

    Haut de page