Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme SMS ?

Bonjour,
Je ne reçois plus de SMS lors du déclenchement de l'alarme SOMFY PROTECT, et cela depuis le 26/04 soit environ 2 mois.
Au vu du nombre de question sur les SMS et la publicité qui indique "SMS gratuits" (personne ne nous explique qu'ils sont limités...pas très cool !), pouvez-vous expliquer à la communauté sur ce forum, ceux à quoi nous avons le droit, et comment ça marche ?
5 sms par mois ? 100 par an... lorsqu'un on l'offre de service BASIC.
Je suis perdu et je ne comprend rien ! et je pense ne pas être le seul, au vu du nombre de question sur ce sujet...
Merci de votre réponse clair et précise.
Cordialement,
un client qui a acheté une alarme à 600€

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

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    Réponses

    Bonjour,

    Sauf erreur, comme indiqué dans les CGV : https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html
    Dans l'annexe 2 (1. SMS ET ALERTES VOCALES) :
    "Les Services de « SMS gratuits » donnent droit à l’envoi de 20 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des États-Unis et du Canada et de 5 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des autres pays."

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Jean-François,

    Je complète la réponse de Steph44. en vous précisant que les alertes par SMS s'envoient après 20 secondes d'alarme. Si vous arrêtez l'alarme avant, le SMS ne sera pas envoyé mais uniquement la notification push et l'e-mail, envoyés immédiatement suite à une alerte.

    Bonne journée !

    frederic
    frederic

    frederic

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    bonjour,

    j'ai le même eu le même problème le 5 juillet : mon fils a déclenché l'alarme, qui a sonné pendant un bon moment.
    J'ai bien dans l'historique "tentative d'ouverture détectée [...] Sirène déclenchée durant 3 minutes".

    Je n'ai pas reçu de SMS, et l'application ne m'a pas prévenu non plus, mais par contre j'ai reçu un mail. Ma femme, qui est admin aussi n'a pas reçu de SMS mais a bien reçu le même mail.

    Auparavant, j'ai déjà reçu des SMS et ma femme également.

    Est-ce qu'il y a un problème de notifications côté Somfy ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Frédéric,

    J'ai remonté votre situation aux ingénieurs et j'ai eu un retour. L'alarme a été arrêtée avant l'envoi du SMS et les utilisateurs ont reçu une notification push indiquant que l'alarme a été arrêtée et que l'envoi du SMS a été annulé.

    Si vous regardez l'historique, vous constaterez que l'alarme a été désactivée très rapidement après son déclenchement, vers les 20 secondes.

    Bonne journée,

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