Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme SMS ?

Bonjour,
Je ne reçois plus de SMS lors du déclenchement de l'alarme SOMFY PROTECT, et cela depuis le 26/04 soit environ 2 mois.
Au vu du nombre de question sur les SMS et la publicité qui indique "SMS gratuits" (personne ne nous explique qu'ils sont limités...pas très cool !), pouvez-vous expliquer à la communauté sur ce forum, ceux à quoi nous avons le droit, et comment ça marche ?
5 sms par mois ? 100 par an... lorsqu'un on l'offre de service BASIC.
Je suis perdu et je ne comprend rien ! et je pense ne pas être le seul, au vu du nombre de question sur ce sujet...
Merci de votre réponse clair et précise.
Cordialement,
un client qui a acheté une alarme à 600€

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

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    Réponses

    Bonjour,

    Sauf erreur, comme indiqué dans les CGV : https://protect.somfy.fr/fr/contrat-prestation-services.html
    Dans l'annexe 2 (1. SMS ET ALERTES VOCALES) :
    "Les Services de « SMS gratuits » donnent droit à l’envoi de 20 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des États-Unis et du Canada et de 5 SMS par mois d’abonnement aux utilisateurs des autres pays."

    Bonjour Jean-François,

    Je complète la réponse de Steph44. en vous précisant que les alertes par SMS s'envoient après 20 secondes d'alarme. Si vous arrêtez l'alarme avant, le SMS ne sera pas envoyé mais uniquement la notification push et l'e-mail, envoyés immédiatement suite à une alerte.

    Bonne journée !

    frederic
    frederic

    frederic

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    bonjour,

    j'ai le même eu le même problème le 5 juillet : mon fils a déclenché l'alarme, qui a sonné pendant un bon moment.
    J'ai bien dans l'historique "tentative d'ouverture détectée [...] Sirène déclenchée durant 3 minutes".

    Je n'ai pas reçu de SMS, et l'application ne m'a pas prévenu non plus, mais par contre j'ai reçu un mail. Ma femme, qui est admin aussi n'a pas reçu de SMS mais a bien reçu le même mail.

    Auparavant, j'ai déjà reçu des SMS et ma femme également.

    Est-ce qu'il y a un problème de notifications côté Somfy ?

    Bonjour Frédéric,

    J'ai remonté votre situation aux ingénieurs et j'ai eu un retour. L'alarme a été arrêtée avant l'envoi du SMS et les utilisateurs ont reçu une notification push indiquant que l'alarme a été arrêtée et que l'envoi du SMS a été annulé.

    Si vous regardez l'historique, vous constaterez que l'alarme a été désactivée très rapidement après son déclenchement, vers les 20 secondes.

    Bonne journée,

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