Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Toujours des problèmes de connexion

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je pose un poste sur ce site car régulièrement j'ai des problèmes de connexion à l'interface PC de Somfy, même en local.
J'ai une alarme Protexiom de 10 ans environ. Je me connecte régulièrement avec différents ordinateurs à la maison (et différents anti-virus). Mon FAI est Free. Mais régulièrement (tous les mois peut-être),j'ai des pertes de connexion (aussi bien avec Mozilla, Chrome ou Explorer) et je suis obligé de réinitialiser le module IP pour de nouveau me connecter à l'interface.
Avec le clavier LCD je garde l'accès à l'interface.
Cela s'est produit une nouvelle fois il y a quelques semaines (plus de connexion ni en local ni à distance). Ce soir, j'ai de nouveau réinitialisé le module IP avec votre procédure (comme plusieurs fois déjà, avec succès) mais cette fois-ci par moyen d'obtenir l'interface PC avec cette adresse IP. J'ai recommencé 5-6 fois la procédure, toujours la même adresse IP mais toujours pas d'interface SOMFY pour se connecter quels que soient le PC, le navigateur et l'anti-virus. Je ne sais plus quoi faire... Je n'ai pas modifié mon interface Free. Faut-il le faire en supprimant les ouvertures de port ? D'habitude je n'y touche pas.
Merci de votre aide.
Cordialement

Patrick
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    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse. Merci de votre aide...
    Cordialement
    Patrick

    Bonjour Patrick,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Patrick
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    Bonjour Thomas,
    Désolé pour cette réponse tardive.
    Il s'agit du n°573778.
    Merci de votre aide;
    Cordialement
    Patrick

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse IP remonté par votre Clavier LCD dans le menu 780 ? De plus, pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayé d'atteindre l'interface PC via cette adresse IP ?

    Bonne journée,

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