Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

portail qui fait disjoncter le compteur

Bonjour,

J'ai récemment acquis une villa équipée d'une motorisation électrique du portail de marque SOMFY. De ce que j'ai vu sur votre site internet il s'agit très certainement d'un modèle SGA 6000 ( je n'ai pas la notice ).

Je rencontre depuis peu un problème avec cette motorisation qui est reliée à une prise de courant de la maison. Dès que j'enclenche la prise de courant alimentant le portail, mon compteur électrique disjoncte. J'ai retiré le fil de terre de ma prise électrique et le portail fonctionne de nouveau normalement. J'ai également essayé de débrancher le fil de terre au niveau du moteur et de l'électronique BUS, mais celà disjoncte quand même.

Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ?

thierry
thierry

thierry

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
neoules
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudrait dans un premier temps,
    débrancher le 230v, ouvrir le boitier électronique, vérifier que des insectes n'aient pas niché à l'intérieur du boîtier électronique par exemple !
    Tenez nous informés !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boîtier ?

    Si j'ai bien compris, en débranchant la terre du bloc moteur, la motorisation fonctionne , c'est étrange !

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    neoules
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy. Je ne suis malheureusement pas en mesure de mettre des photos car je ne suis pas à la maison en ce moment. Effectivement lorsque je débranche le fil de terre au niveau du moteur (celui avec l'électronique) celà fait quand même disjoncter mon compteur. Par contre lorsque j'ôte le fil de terre de ma rallonge électrique, celà fonctionne correctement.

    Bien étrange votre problème,

    Remplacer votre rallonge sait-on jamais !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique