Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Lumières clignotantes sur l'écran interphone V200

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, les boutons "écran" et "ouverture" de mon interphone se mettent à clignoter, avec un "bout" de mélodie de la sonnerie qui se répète.
Pour remédier à ce souci, je dois toujours décrocher l'écran du mur, débrancher/rebrancher plusieurs fois la cosse de l'alimentation (qui a BEAUCOUP de jeu) jusqu'à ce que le clignotement s'arrête.
Cette méthode ne corrige jamais le défaut, car le problème revient sans cesse, parfois après 24 heures, parfois après 2 mois.

C'est le même souci qu'a rencontré Séverine sur ce cas-là : http://forum.somfy.fr/questions/1441107-probleme-faux-contact-visiophone-v400

L'écran avait déjà été remplacé, mais le problème est revenu très vite.

Pouvez-vous me venir en aide?

Merci d'avance.

Julien

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le transformateur de votre visiophone soit défectueux. Afin de vous en faire parvenir un nouveau, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Peut être un problème de transformateur d'alimentation !

    Attendre confirmation du SAV "sur ce post".

    ELODIE R.
    ELODIE R.

    ELODIE R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J ai exactement le même problème depuis plusieurs mois au départ la sonnerie se déclenchait toute seule une fois de temps en temps même pendant la nuit !! Et rapidement les deux boutons sous l écran se sont mis à clignoter avec un bruit de claquement sans interruption avec la sonnerie .

    Le seul moyen de l arrêté est de disjoncter ( je débranche également l adaptateur ). Au début cela suffisait à le remettre en état de marche pour quelques mois mais maintenant impossible dès le rebranchement le claquement et les boutons clignotes sans discontinuer .

    Que faire ??

    Car bien sur la garantie à expirée depuis peu ...

    Je pensais pourtant avoir fait un bon investissement sur le long terme vu le prix de départ !! Mais je vois que je suis pas la seule à avoir se genre de problème .

    Y a t il un problème de série ?

    Merci par avance pour vôtre aide

    Elodie R

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Elodie,

    Mon problème est résolu, grâce à l'intervention de Somfy, quand bien même mon appareil n'était plus sous garantie.
    Je remercie Somfy, et je vous invite à ouvrir un nouveau billet.

    ELODIE R.
    ELODIE R.

    ELODIE R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide pouvez m indiquer comment ouvrir un nouveau billet , je ne trouve pas la rubrique pour poser une question

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Elodie!

    Voici comment poser une question, voir l'image!

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème que ce monsieur

    J'ai encastré l'alimentation; Vous venez très gentiment de me changer la platine. J'ai toujours ce problème de clignotement. Pouvez vous me renvoyer une alimentation ? Merci pour votre service efficace.

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le transformateur de votre visiophone soit défectueux. Afin de vous en faire parvenir un nouveau, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page