Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Nina timer et tahoma

la télécommande a reconnu mes volets ; j'ai créé des groupes des scenarii, des journées-type.
Je souhaiterai maintenant configurer la box Tahoma:
comment retrouver sur la box mes équipements?
Puis-je récupérer aussi scenarii, journées-type?
Pourrai-je synchroniser Tahoma et télécommande ?

Jean-Claude C.
Jean-Claude C.

Jean-Claude C.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Il faudra aussi le découvrir sur TaHoma en faisant la découverte "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    La procédure à suivre pour retrouver les équipements pilotés par votre Nina sur votre box TaHoma sera la suivante, par contre il n'est pas possible de copier les scénariis de la Nina sur la TaHoma ou inversement, il s'agit de programmation bien distinctes l'une de l'autre :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"
    • Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK
    • Sur la télécommande NINA, allez dans "Réglages" -> "Installateur", un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"
    • Choisissez "Système IO", puis "Envoyer une clé"
    • Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Nina Timer.
    • Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Nina.

    Bonne journée,

    Jean-Claude C.
    Jean-Claude C.

    Jean-Claude C.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci Thomas pour votre réponse.
    Et maintenant que Nina et Tahoma partagent la même clé, si j'ajoute un nouvel equipement io et que je le fais reconnaitre par la télécommande que se passera-t-il pour la Tahoma ? La reconnaissance sera-t-elle immédiate ?

    Haut de page