Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sensibilité rupture thermique de sécurité

Bonjour,
Un store de toit vient d'être installé sur ma véranda. Moteur Somfy intégré dans l'axe d'enroulement.

Lors de la démonstration par le technicien, au bout de 4 ou 5 manipulations (fermeture complète puis ouverture/fermeture partiels), le moteur s'est mis en sécurité thermique et a fonctionné à nouveau 20mn plus tard. L'installateur m'a dit que c'était normal,et dû à la répétition des manipulations.

Je trouve bizarre que le moteur chauffe dans des conditions normales d'utilisation et soupçonne plutôt une surcharge liée par exemple à un assemblage incorrect des coulisses ou autre.

J'aimerais avoir votre avis.
Merci

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    C'est normal ! Lors de 4 ou 5 cycles le moteur a fourni des efforts énormes.
    Chez moi, le thermique agit selon la température ambiante à 3 ou 4 cycles .
    Par contre il refonctionne au bout de 10mn.

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Quelque chose d'habituel donc, d'après votre expérience.
    Après, je ne trouve pas cela très normal.
    L'usage n'est certes pas comparable mais c'est comme si l'on acceptai, par exemple, d'attendre 10mn après avoir vissé 5 vis pour que la visseuse refroidisse pour continuer à visser.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous verrez qu'en usage normal il ne déclenchera pas.
    Calculez les tr/mn qu'a fourni ce moteur sur 5 cycles, pensez-vous que dans la vraie vie vous ferez faire 5 cycles continus à ce moteur ?
    Rien à voir avec une perceuse.
    Soyez tranquille.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique