Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

IntelliTag problème de capot et de bouton intérieur

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel IntelliTag sur le site Somfy dimanche dernier, reçu mardi et installé jeudi soir. Problème : ce nouvel IntelliTag ne fonctionne pas correctement.

Installé le 21/06/18 à 21h30, je fais des essais en activant mon alarme sur le mode nuit. Rien ne se passe, pas de détection et surtout pas de détection quand j'ai enlevé le capot. Je change la sensibilité sur le maximum et toujours rien. J'enlève de nouveau le capot rien. Je décide de retirer le capot sur celui de ma porte d'entrée qui fonctionne depuis 2016 très bien et là alarme déclenchée.
A 21h44, je désinstalle le nouveau IntelliTag pour le réinstaller ensuite.
Je m'aperçois quand je ferme le capot, le petit bouton n'est pas appuyé. Bizarre ...
J'active l'alarme en mode nuit, toujours rien.
Je décide d'enlever le capot toujours rien.
Une fois que le capot retiré, j'appuie sur le petit bouton et là l'alarme s'enclenche.

Quand je ferme le capot, et que j'appuie dessus, j'entend que le bouton n'est pas appuyer.

J'en déduids que mon IntelliTag a un souci avec le capot et le bouton intérieur.

Dans l'attente d'un retour d'un Yellows.

Bonne soirée

Jérémie P.
Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
1
474 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Mathieu S.
    Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
    0
    81 / 100
    1300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue du bosquet
    Site internet:

J'ai 6 intellitags, et sur aucun d'entre eux le capot n'appuie sur le bouton intérieur contrairement à ce qui est dit dans l'app, ou ailleurs ici sur le forum. Je suis obligé d'appuyer sur le capot à l'endroit du bouton pour faire entendre le clic (lors de recalibrages par exemple) car j'ai aussi des declenchements intempestifs d'alarme...
    Si c'est un defaut, alors j'ai 100% de mes intellitags defectueux.

Bonjour Jérémie,

En effet, nous allons devoir récupérer cet IntelliTAG pour renforcement du capot et test. Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Fabrice D.
    Fabrice D.

Fabrice D.

Niveau
    0
    45 / 100
    26760
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 chemin des puits
    Site internet:

Bonjour,

J'ai acheté 2 packs de 5 intellitag. J'ai exactement le même problème que Jérémie P. sur la totalité des intellitag d'un des 2 packs : installation impossible, je vois bien que le couvercle de l'intellitag n'appuie pas sur l’interrupteur interne lorsque je le ferme. quelle est la procédure à suivre pour bénéficier du renforcement du capot ?

Merci d'avance

Bonjour Fabrice,

Je vous envoie la procédure par e-mail.

Bonne journée,

Guillaume K.
    Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
    0
    56 / 100
    59200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J’ai fait l’achat (ce samedi) d’un pack XL contenant 2 intellitag.
    Tout d’abord très agréablement surpris par la facilité de mise en oeuvre du système, mon opinion a vite basculer lorsque je me suis attaqué à la calibration des 2 intellitag. En effet je viens de m’apercevoir que les capots n’appuient pas sur les petits boutons ! D’où la difficulté de faire la calibration, j’avais d’ailleurs été obliger d’appuyer assez fort pour entendre le « clic » ... mais lorsque je relache la pression un autre « clic » se fait entendre... (Le pire c’est que l'application ne me signale même pas que le capot est ouvert... et lorsque j’active l’alarme pas de soucis non plus... on dirait que l’alarme ne détecte uniquement un front descendant du contact... Pas top ça)
    D’autre part, même lorsque je termine la calibration je dirais que 1 fois sur 3 j’arrive à ouvrir la porte doucement sans détection !

Je précise que :
    1)j’ai refait de nombreuses fois les calibrations des deux intellitag,
    2)j’ai changé leurs emplacements sur les portes
    3)j’ai testé en mettant les capteurs en position verticale
    4)Distances entre le 1er et la « centrale » = 8m (force du signal au max)
    5)Distance entre le 2eme et la « centrale » = 15m (force du signal au 2/3)
    6)J’ai testé également plusieurs vitesses d’ouvertures et fermetures de portes lors de la caibration
    7)les piles sont neuves

Ensuite, cela fait 2 fois que l'application signale un problème avec l’intellitag situé à 15m. Pour autant même sans être à mon domicile... alors je le décole, je me met à côté de la « centrale », elle le redétecté, je retourne le mettre à son emplacement et cela refonctionne (signal au 2/3 ok !)

Enfin, j’ai également acheté une caméra somfy que j’ai intégré au système. Néanmoins, il s’est produit quelque chose de très curieux hier : j’ai voulu montrer l’application à un collègue, et lorsque j’ai voulu me connecter à la caméra, chargement puis message d’indisponibilité de celle-ci... J’ai réussi à resoudre le problème à distance en redémarrant la caméra via l’application.

Bref je suis très embêté car j’ai tout de même dépensé une belle somme d’argent pour un système qui me semblait à la pointe de la technologie et je me retrouve avec un système qui ne fonctionne pas du tout en l’état.
    S’agit-il une mauvaise série ?
    Y’a t’il des personnes chez qui le système fonctionne parfaitement ?
    Merci de bien vouloir m’apporter des solutions.

Cordialement,

Guillaume Kuchta

Jérémie P.
    Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
    1
    474 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Guillaume,

Tout mon système d'alarme fonctionne très bien chez moi.
    J'ai un système Home Alarm (1 link, 1 sirène intérieure, 3 badges, 3 intellitags, 3 détecteurs de mouvements et 4 caméras) installé depuis septembre 2016 sauf pour le dernier intellitag (installé en juin 2018) et les détecteurs de mouvements (installés en 2017).

Malgré quelques péripéties de réglages ou défaut sur les équipements au début pour les détecteurs de mouvements et le dernier intellitag, tout fonctionne très bien depuis la résolution des problèmes avec le SAV ou les Yellows.

Pour les caméras, il faut absolument un débit internet nickel et surtout un WIFI au top. Sur mes 4 caméras, celle qui est la plus éloignée du WIFI me pose parfois quelque problème lorsque mon WIFI déconne (mauvaises ondes ou autres parasites) (message caméra indisponible ou alors elle n'enregistre pas) mais cela reste très rare. Sinon pour mes 3 autres caméras, c'est nickel depuis les dernières mises à jour du logiciel interne caméra (courant 2017).

Voilà ce que je peux dire.

Pour tous tes problèmes, je pense qu'un Yellow va prendre contact avec toi.

Bonne soirée.

Guillaume K.
    Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
    0
    56 / 100
    59200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon et bien, n'ayant pas été contacté par un Yellow, je me suis orienté vers le service client téléphonique. Vendredi j'explique mon problème, la personne que j'ai au téléphone me répond qu'elle va m'envoyer par mail le bon de retour de mes intellitag... Aujourd'hui toujours pas de mail reçu, je rappelle donc le service client qui me met en attente pour demander à un collègue puis il m'annonce qu'il faut re-tester les intellitag avec lui car pour lui "ils fonctionnent" ! J'ai beau lui expliquer que pour faire la calibration je suis obliger d'appuyer avec mon doigt sur le bouton de l'intellitag... Et que du coup lorsque je met l'alarme et que j'ouvre le capot, celle-ci ne se déclenche pas... Bref il me donne un autre numéro de téléphone qui lui ne répond jamais "trop forte demande". Bon je crois que j'en ai assez, si je n'ai pas de nouvelle de leur service client avant demain, je désinstalle tout et ramène le tout chez Leroy Merlin pour remboursement : "Garantie légale de conformité"

Bonjour Guillaume,

Je suis désolé du délais de traitement exceptionnellement long que ce soit sur le forum ou suite à vos contacts téléphoniques.

Après avoir contacté le numéro Somfy Protect, nos collaboratrices ont validé le retour en SAV des deux IntelliTAG.

Bonne journée,

Guillaume K.
    Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
    0
    56 / 100
    59200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je confirme que mes deux intellitag ont été échangés et leurs capots est maintenant fonctionnel.
    Cela a pris un peu de temps, mais pendant la période estivale, cela se comprend.

Néanmoins je suis toujours ennuyé avec 3 choses :

1) la distance entre ma box et le link (à 3-4m en champs libre, je capte que 2 barres de wifi...) Je précise que lorsque je met ma tablette ou mon téléphone au même endroit que le Link et connecté au même Wifi, le niveau du signal est au maximum sur ces derniers...
    J'ai dû mettre le Link à 1m de ma box (pas pratique pour moi, mais pas vraiment le choix actuellement...) Mais même à 1m, le niveau du signal wifi n'est pas au max...

2) La porté des intellitag (A priori : 200m max champs libre) à 12m environ, il se déconnecte parfois... Je n'ai pas vraiment le courage de tirer une rallonge dans mon jardin pour prouver que même à 12m dans un jardin, cela ne fonctionne pas... Mais je vais finir par devoir le faire...

3) Ma caméra : lorsque mon alarme est active, je me connecte parfois via mon appli smartphone (à jour) pour regarder l'intérieur de chez moi. Mais cela fait plusieurs fois que je le "sablier" tourne sans arrêt... mais l'image n'apparait jamais... J'ai donc trouvé une astuce qui consiste à aller dans les paramètres de la caméra et de cliquer sur le bouton pour la redémarrer à distance... Après cette manip, la visualisation refonctionne...
    Néanmoins, il est clair que ce n'est pas un fonctionnement normal... De plus, si un cambrioleur arrive à ce moment, la caméra va t'il le détecter ? Où est-elle complétement plantée ?

Merci de m'apporter des réponses.

Bonjour Guillaume,

A l'heure dont je vous écris, le signal WiFi du Link est à 4 barres sur 4 et la caméra est connectée avec un bon débit et semble donc fonctionner correctement.

Je pense que ce comportement (caméra et link) peut être irrégulier selon le nombre d'équipements connectés au WiFi et le qualité des ondes WiFi de votre environnement.

Concernant la portée des IntelliTAG, il s'agit bien d'une portée de 200 mètres en champs libre, n'hésitez pas à faire les tests nécessaires. Bien entendu, le matériel où ils soient posés et ce qui les entoure peut très rapidement impacter la réception radio entre el Link et le capteur en question.

Bonne journée,

Guillaume K.
    Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
    0
    56 / 100
    59200
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour M.Jorge C.

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Effectivement à l’heure où vous regardez le link est placé à 1m de ma box.
    Et lorsque je le place à 3m/4m le signal du link passe à 1 ou 2 barres... Ce qui je pense n’est pas normal.

Quant à votre hypothèse concernant le nombre d’appareils connecté en wifi elle n’est valide. En effet, la caméra « plante » lorsque l’alarme est activée, il n’y a donc personne chez moi à ce moment là et donc aucun appareil connecté en WIFI.
    Je précise également que lorsque je suis chez moi et connecté à mon wifi, je n’ai jamais eu de soucis, même à l’étage...
    D’autre part, avant je possédais une caméra Avidsen payée 39e qui ne s’est pas deconnectée pendant mes 3 semaines de vacances estivales.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique