Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

tahoma echo amazon et recepteur volet ?

Bonjour,

Je possède la tahoma et une amazon echo que j'ai déjà couplé :)

J'ai pour le moment (en cours d'installation) 2 produits d'ajoutés dans ma tahoma. Le premier est un thermostat et le second 1 récepteur de volet roulant que j'ai installé derrière un interrupteur non somfy.

Lorsque je créé un scenario dans tahoma avec le thermostat, il le découvre sans problème. Mon problème est que dès que j'ajoute un scenario tahoma lié à ce récepteur, mon echo ne le détecte pas (scenario fonctionnel via la tahoma et j'ai testé le "alexa, découvre mes apareils et lancer la détection des scènes).

Une idée ?

Cyril

cyril P.
cyril P.

cyril P.

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
59510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Hem
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Cyril,

    Nous avons identifié la source du défaut que vous rencontrez, vos micro-modules ne sont pas enregistrés en tant que volet roulant dans votre TaHoma, il faudra donc les supprimer et les mémoriser comme volet roulant pour que ça fonctionne.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Cyril,

    Quel est le modèle exacte du récepteur ?

    Bonne journée,

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    59510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Hem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Il n'est pas normal que vous ne découvriez pas les scénarios dans lesquels se trouvent ce Micro-Module. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de découvrir sur Alexa les scénarios qui contiennent un système d'alarme, une serrure connectée et une motorisation de porte de garage.

    Afin de corriger le problème que vous rencontrez, pourriez-vous supprimer le ou les micro-modules des scénarios où ils sont présent et les ajouter de nouveau ensuite ? Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    59510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Hem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même soucis après suppression.

    Je n'ai pas associé à ces récepteurs de télécommande type smoove rts. Est-ce un prérequis pour que ça fonctionne avec alexa ?

    Merci,
    Cyril

    Bonjour Cyril,

    Je vous informe qu'il ne s'agit pas d'un prérequis et que les scénarios contenant des Micro-Module devraient remonter dans Alexa.

    Je me rapproche de mon service de développement qualité pour comprendre pourquoi ce n'est pas le cas chez vous et je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    En attendant, pourriez-vous me donner le nom d'un des scénarios sur votre box TaHoma qui ne remonte pas sur Alexa et qui contient le Micro-Module ?

    Bonne journée,

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    59510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Hem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voilà les 2 scenarios : "Fermer volet salon", "ouvrir volet salon".

    Avez-vous d'autres clients avec qui cela fonctionne ?

    Cdlt,
    Cyril

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut surtout créer des routines qui appellent les scénarii désirés. On ne peut pas appeler un scénario directement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique