Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Que faire si une Security Camera refuse de lire le QR code de configuration ?

Bonjour, ma Security Camera, achetée en 2016, a commencé il y a quelques semaines a faire des "claquements" volet fermé. Au même moment, le flux vidéo n'a plus été accessible. La caméra s'est ensuite réinitialisée : volet ouvert, voyant bleu clignotant. Le problème est qu'il n'est plus possible de lui faire prendre en compte le QR code de configuration, il ne se passe rien. J'ai réinitialisé à plusieurs reprises via le bouton de reset, imprimer le code sur papier, ... Rien. Merci pour votre aide

Jean-Claude V.
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    paul L.
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    Bonjour, essayez de nettoyer la lentille de la caméra avec un chiffon sans alcool. débracher la caméra et attendre qu'elle s'éteigne complètement (utilisation totale de la batterie de secours) et essayer de redémarrer. Si tout cela ne change rien... SAV. Bon courage Paul

    Bonjour Jean-Claude,

    En complément à la suggestion de Paul, je vous invite à recommencer l'installation de la Security Camera et réduisez la luminosité de l'écran de votre téléphone pour la lecture du QR Code. Nettoyez la lentille de la caméra si nécessaire et éloignez et rapprochez votre Smartphone de la caméra lors de la lecture du QR Code en évitant tout reflet de lumière. Si vous installez la caméra en question sur une centrale Myfox et donc vous faites la manipulation par ordinateur, vous pouvez également imprimer le QR code pour la lecture. Cette lecture peut prendre jusqu'à 1 minute.

    Bonne journée,

    Jean-Claude V.
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    Bonjour, merci pour vos réponses mais j’ai déjà tenté toutes vos propositions et rien n’y fait, la caméra est comme aveugle.

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec quelques information complémentaires.

    Bonne journée,

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