Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

detecteur de présence d'eau vu comme détecteur de fumée par la centrale ?

Bonjour
je viens d'acheter un détecteur de présence d'eau 2400509 que j'ai associé avec ma centrale protexiom sans difficulté. Sauf que la centrale voit le détecteur d'eau comme un détecteur de fumée 712460. Et du coup toute détection effective de présence d'eau fait sonner l'alarme complète à fond avec les sirènes et les gyrophares comme s'il y avait un incendie. Seule l'alarme intérieure devrait sonner 2 minutes et à faible volume normalement.
Quel pourrait être le problème ? je renvoie le détecteur pour échange ?
Je précise que sur la partie emetteur du détecteur d'eau il y a une petite étiquette qui indique la reférence 712460 comme si c'était un détecteur de fumée. Mais au bout du fil c'est bien un capteur d'eau ! Merci pour votre aide....
Philippe

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
162 rue des Sources
Ville:
Antony
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Vraiment bizarre ????
    Sous quel code avez vous enregistré ce détecteur?
    Verifiez de ne pas l'avoir rentrer dans le code DAAF.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    162 rue des Sources
    Ville:
    Antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci de votre réponse. Je l’ai mémorisé en suivant la notice : ouverture mémoire de la centrale puis appui sur le bouton du nouveau détecteur, bip de la centrale, et le nouveau détecteur apparaît dans la liste des éléments de la centrale mais en tant que détecteur de fumée ... bizarre effectivement !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    OK, il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour gérer votre SAV.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    162 rue des Sources
    Ville:
    Antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, merci pour votre aide je crois qu'il nous faut un spécialiste ! ;-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous essayé de le supprimer et de l'enregistrer à nouveau ? Si le problème persiste, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    162 rue des Sources
    Ville:
    Antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse. Oui je l’ai supprimé et refais l’association selon la même méthode (ouverture mémoire, appui sur l’emetteur, bip de la centrale) le nouveau capteur apparaît alors dans la liste des éléments mais toujours en tant que détecteur de fumée.
    Mon alarme est une protexiom ultimate gsm P600 (je joins une photo du carton).
    Merci pour votre aide sur ce problème surprenant...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Nous allons procéder au remplacement de votre détecteur de présence d'eau, pour ce faire je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique