Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet non détecté par Tahoma

Bonjour. Moteur du volet remplacé. Marche bien avec l'interrupteur SMOOVE io(modèle carré basique) mais impossible de le détecter avec la box. Vu le forum, j'ai essayé en plaçant la box Tahoma dans la même pièce.
L'interface de la box (configuration …) parle de Telis 1 io et de Easy Sun io. Dois-je faire quelque chose avec mon interrupteur SMOOVE io ? Merci

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,
    Pour appairer votre volet il vous faut allez dans le menu configuration puis IO. Cliquez sur ajouter puis équipement et Ok.
    Ensuite avec la flèche grise (voir photo 1) allez jusqu'à Smoove (photo 2) puis suivez la procédure.
    Mettre la box dans la même pièce ne changera rien

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais suivre ce forum également car j'ai le meme soucis, mes volets ne sont pas détectés...

    http://forum.somfy.fr/questions/1666722-connecter-volets-io-tahoma-situo-5#answer_3797649

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la manip' indiquée comme meilleure réponse n'a pas marché pour moi :(

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Alexandre. Cette réponse m'a permis de résoudre le problème que je me posais (mail il m'a fallu la relire 3 fois pour comprendre). Je détaille donc, notamment pour Cécile : Je butais sur le fait que ma télécommande n'apparaissait pas à l'écran. Aucune des 2 télécommandes présentées n'était du modèle que je possède. J'ai donc compris avec retard que les discrètes flèches grises à droite et à gauche permettent de faire défiler les modèles et que la liste ne se limite pas à 2 ! Trouver le bon modèle, appuyer sur PROG et c'est fait. Bonne soirée et merci.

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour les infos, mais j'avais vu pour les télécommandes, j'ai bien mis la mienne smoove origin io, et rien n'est détecté malgré le PROG :(

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique