Cette question a été résolue

Volet non détecté par Tahoma

Bonjour. Moteur du volet remplacé. Marche bien avec l'interrupteur SMOOVE io(modèle carré basique) mais impossible de le détecter avec la box. Vu le forum, j'ai essayé en plaçant la box Tahoma dans la même pièce.
L'interface de la box (configuration …) parle de Telis 1 io et de Easy Sun io. Dois-je faire quelque chose avec mon interrupteur SMOOVE io ? Merci

Philippe G.

    Alexandre R.

    Bonsoir,
    Pour appairer votre volet il vous faut allez dans le menu configuration puis IO. Cliquez sur ajouter puis équipement et Ok.
    Ensuite avec la flèche grise (voir photo 1) allez jusqu'à Smoove (photo 2) puis suivez la procédure.
    Mettre la box dans la même pièce ne changera rien

    Les autres réponses

    Cécile

    je vais suivre ce forum également car j'ai le meme soucis, mes volets ne sont pas détectés...

    http://forum.somfy.fr/questions/1666722-connecter-volets-io-tahoma-situo-5#answer_3797649

    Cécile

    la manip' indiquée comme meilleure réponse n'a pas marché pour moi :(

    Philippe G.

    Merci Alexandre. Cette réponse m'a permis de résoudre le problème que je me posais (mail il m'a fallu la relire 3 fois pour comprendre). Je détaille donc, notamment pour Cécile : Je butais sur le fait que ma télécommande n'apparaissait pas à l'écran. Aucune des 2 télécommandes présentées n'était du modèle que je possède. J'ai donc compris avec retard que les discrètes flèches grises à droite et à gauche permettent de faire défiler les modèles et que la liste ne se limite pas à 2 ! Trouver le bon modèle, appuyer sur PROG et c'est fait. Bonne soirée et merci.

    Cécile

    merci pour les infos, mais j'avais vu pour les télécommandes, j'ai bien mis la mienne smoove origin io, et rien n'est détecté malgré le PROG :(