Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de désactivation automatique

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de mon système d'alarme Home Alarm, je dispose moi et ma soeur de deux badges qui normalement désactivent automatiquement l'alarme quand on rentre. Ca marchait assez souvent jusque peu, mais depuis quelque temps rien du tout, on a déjà testé les manipulations comme l'échange de badge, le rédemarrage du link et tout ce qui est décrit dans la page d'assistance mais l'alarme ne veut plus du tout s'activer ou se désactiver seul.. les badges ont de nouvelles batteries et sur l'historique on ne voit pas les entrées sorties mais le statut en temps réel de la présence s'affichent bien...

Merci

Robert S.
Robert S.

Robert S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
93160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 PLACE GEORGES POMPIDOU
Ville:
NOISY LE GRAND
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Afin de vérifier le fonctionnement de présence des deux badges, je vous invite à faire les manipulations suivantes :

    Départ
    1) Ouvrir la porte d'entrée configurée comme porte extérieure (comme si vous sortez réellement de chez vous, puis la refermer)
    2) Enlever la pile du badge
    3) Attendre 2 minutes, la pastille de présence va disparaître de l'écran d'accueil (une information de "départ" va alors remonter dans l'historique)

    Arrivée
    1) Remettre la pile dans le badge
    2) Réouvrir la porte d'entrée (puis la refermer)
    3) Le badge va indiquer la présence sur l'écran d'accueil et indiquer une arrivée dans l'historique

    Merci de m'indiquer si ces tests se déroulent correctement ou si le informations sont incorrectes malgré le suivi scrupuleux des indications.

    Il est très important d'utiliser une porte équipée d'un IntelliTAG en tant que porte d'entrée.

    Bonne journée !

    Robert S.
    Robert S.

    Robert S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 PLACE GEORGES POMPIDOU
    Ville:
    NOISY LE GRAND
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai testé avec les deux badges et après avoir effectué les manipulations nécessaires, le départ et l'arrivée sont bien détectés sur les deux badges.

    Par contre pour le mien, il n'y a pas de voyant alors que les piles sont bien neuves...

    J'ai bien l'alerte qui s'est affiché sur mon téléphone pour activer l'alarme, mais ne doit-elle pas s'activer seule (j'ai vu sur le site), et la désactivation automatique est parfois capricieuse....

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Ce test montre le bon fonctionnement des badges.

    Je vous invite à relire le fonctionnement de l'activation intelligente. Il n'y a pas d'activation automatique mais un rappel d'activation de l'alarme. Seulement la désactivation est automatique.

    http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-somfy-home-alarm

    Bonne journée !

    Robert S.
    Robert S.

    Robert S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 PLACE GEORGES POMPIDOU
    Ville:
    NOISY LE GRAND
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui pour l'activation automatique, c'était une question.

    Mais la désactivation automatique ne fonctionne pas du tout, la télésurveillance a déjà eu plusieurs fois la fausse alerte car je voulais tester si la désactivation automatique fonctionnait, mais c'est le cas qu'une fois sur 10 je pense, pas très fiable. Je passe bien par une porte d'entrée avec intellitag, le link est juste à coté de la porte...

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Si vous souhaitez tester la désactivation automatique, essayez d'effectuer un test réel. Vous l'avez essayé hier et il n'y a pas eu une détection d'ouverture mais de choc : "Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Entrée"."

    L'arrivée doit être prise en compte par le Link grâce au badge et la désactivation doit se faire lors de l'ouverture de la porte. Si ce n'est pas le cas avec un des badges, je vous invite à le supprimer et réinstaller.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique