Commande porte de garage Wayne-Dalton Evolution

Bonjour,

Existe-t-il un émetteur SOMFY compatible TAHOMA V2 capable de piloter une porte de garage Wayne-Dalton, ou bien capable d'apprentissage du code de commande W-D.

Le type de télécommande dont je dispose est 5BWS-B433 U.

Cordialement

Stéphane D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Non, vous pourriez adapter le récepteur RTS Somfy qui rendrait compatible votre moteur à TaHoma.
    Vous pouvez ou non associer des TC RTS Somfy.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Richy C.

    Bonjour,

    Si votre motorisation dispose d'un accès pour commande par contact Sec ou bouton poussoir, il faudra ajouter ce récepteur :

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Voir aussi pour l'alimentation 24 V, dispo sur le WD ou transfo supplémentaire.

    Ensuite, il faudra appairer le récepteur avec la Tahoma.
    Après l'appairage, il faudra probablement éteindre Tahoma et la remettre sous tension pour validation correcte.

    Vous n'aurez pas de retour d'info ouvert ou fermé .
    Sauf à ajouter quelques gadgets que M le M connaît bien.

    Stéphane D.

    Re-bonjour Richy,

    Merci une fois encore pour votre réponse,

    Le i-drive Wayne-Dalton est en fait un "tout" moteur + commande sans aucune connexion extérieure mis à part le secteur. J'aurais dû le préciser :)

    la radio-fréquence est de 433mhz, mais je doute que le protocole soit du RTS :)

    Je me demande s'il existe des clés USB type Zwave… compatible W-D

    Pas trouvé sur la toile…

    Cordialement,

    Richy C.

    Il faut voir sous les capots de l'I Drive, il y a une carte électronique.
    Voir si des connexions sont prévues ou possibles.

    Ou alors la solution radicale exposée à la fin de cette discussion : remplacer par un Dexxo :

    http://forum.somfy.fr/questions/757851-remplacement-moteur-wayne-dalton-somfy

    Richy C.

    Avez-vous la notice de l' I-Drive ?

    Richy C.

    Il y a un bornier à coté du raccord secteur.

    Avec un morceau de fil dénudé aux deux bouts,
    Faites toucher brièvement les bornes 1 et 3.

    Cela pourrait mettre en action le moteur.
    Un contact : ouverture, un autre contact , fermeture ...

    Mesurez la tension sur les bornes 1 et 2.

    Stéphane D.

    Bonsoir Richy,

    OK. Je regarderai ça le Week-end prochain :)

    En tout cas, un grand merci pour votre disponibilité et vos conseils.

    Je vous tiens "au courant",

    Cordialement,

    Richy C.

    Oui, on aime bien être au courant ...