Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chauffage connecté somfy construction

Bonjour
Je suis entrain de faire une extension de mon habitation et cette extension sera en chauffage éléctrique alors que le reste de mon habitation est chaudière à gaz.
J'ai une Tahoma et je gère toute ma domotique avec Somfy, volet lumière..et aussi le chauffage au gaz avec le thermostat connecté.

Comment puis je faire pour gérer avec la tahoma mes deux radiateurs qui seront dans mon agrandissement de 9m2 et 18m2 ?

Je veux acheter des très bons radiateurs.

Par exemple j'ai crée un scénario ifttt qui fait que quand je pars mon thermostat met le chauffage à 18.
J'aimerais donc que mes deux radiateurs éléctriques passent aussi à 18.
Ensuite je voudrais déterminer les plages de chauffent des 2 radiateurs éléctriques.

Merci de votre aide je suis un peu perdu...

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
02000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous pouvez partir soit sur des radiateurs connectés de marque Atlantic, Thermor ou Sauter (qui peuvent communiquer nativement avec TaHoma par l'intermédiaire du protocole io-homecontrol). Voir les fiches jointes.

    Attention, ces radiateurs ne peuvent pas être intégrés dans des scénarios, dans l'agenda TaHoma ou dans des programmations SMART (à savoir) ; ils se configurent depuis la page de configuration de TaHoma uniquement.

    Voir les pages 9 à 11 de la liste de compatibilité pour le détail de l'ensemble des modèles connectés.

    A savoir également, il ne sera pas possible de changer la température des radiateurs depuis TaHoma, uniquement de changer le mode (confort, éco, hors gel, off). La température des modes se règle sur chaque radiateur (vous pouvez par exemple régler le mode confort sur 19°C et le mode éco sur 16°C).

    Si vous souhaitez absolument piloter les radiateurs avec IFTTT, partez plutôt sur une interface fil pilote io-homecontrol réf. 1822452 (qui se connecte à n'importe quel radiateur possédant un fil pilote) et qui vous permet de changer le mode de chauffe du radiateur (confort, éco, hors gel, off). Seuls les modes confort et éco peuvent-être utilisés dans l'agenda et les programmations SMART.

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    02000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci beaucoup pour la réponse détaillée.

    Pour résumer il vaut mieux avoir un radiateur de n'importe qu'elle marque qu'un radiateur connecté du type maradja atlantic qui va être nativement compatible avec somfy.
    Car il n'y a pas grand interêt d'avoir un radiateur pour juste mettre le mode éco ou confort manuellement, ce n'est plus de la domotique dans ce cas présent.

    Le module Interface de chauffage io coûte 70€ je peux je pense trouver des radiateurs de 70€moins cher et rajouter le boitier.
    Il sera fixé au mur juste à côté et puis voila tout.
    Je pensais à la base partir sur Heatzy mais autant tout gérer avec somfy quand on a commencé.

    Je n'ai plus qu'à trouver des radiateurs éléctriques de haute qualité.

    Et sans le module, somfy, vous avez pas prévu de partenariat pour intégrer d'orifine un radiateur à votre solution domotique ?

    Bonjour,

    Si, justement, des partenariats ont été développés avec Atlantic, Sauter et Thermor avec les limitations décrites (qui sont visiblement demandées côté Atlantic, Sauter et Thermor d'après les anciennes réponses de certains Yellow's intervenant sur ce forum).

    Attention, il n'est pas uniquement possible de "juste mettre le mode éco ou confort manuellement". Le module présent dans la configuration de TaHoma permet de définir un calendrier des plages éco/confort par tranches de 30 minutes (je vous met une capture en pièce jointe) mais les radiateurs ne sont pas disponibles dans la conception de scénarios, le module agenda natif de TaHoma ni les programmations SMART.

    Concernant les modules fil pilote io-homecontrol (qui permettent l'utilisation dans les scénarios (et donc IFTTT), agenda et SMART pour les modes éco et confort), vous pouvez également les trouver sous l’appellation "Interface Cozytouch ou Pass Cozytouch" chez Atlantic (c'est le même produit, seul le prix et les références catalogue changent).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique