Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Douille connectée defectueuse ?

Bonjour,

J'ai essayé d'installer une douille connectée sur mon installation Tahoma.
Cependant j'ai le même problème que décrivent certains sur le site, a savoir que la douille est bien reconnue par la box tahoma (car un numéro de RTS s'affiche pour la douille); Mais le voyant rouge ne cesse de clignoter et rien ne fonctionne !
Je précise que j'ai déja essayer de redémarrer ma box et de faire le reset de 7 s sur la douille.

Je pense que ma douille fait partie de celles defectueuses.

Merci de m'indiquer la procedure pour un echange SAV

Cordialement,

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attendre une réponse du SAV pour une prise en charge de votre douille connectée.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Quelle distance sépare la douille de votre TaHoma ? pouvez-vous juste faire un test en la rapprochant de la box ?

    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma box tahoma est a 3m de la douille,mais j'ai essayé en me rapprochant a moins d'un mètre; Cela ne fonctionne pas !
    J'ai bien lu tous les posts sur le forum, et j'ai effectué tous les essais possibles, mais la douille ne cesse jamais de clignoter...

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Douille RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai reçu ce jour une réponse du SAV, après avoir retourné la douille.
    Sans aucune explication sur le problème trouvé on me laisse 3 choix :

    Remplacement de la douille pour 35.20 €
    Retour sans réparation pour 20 €
    Destruction sans retour pour 0 €

    Non mais on se moque de qui sérieusement ?

    C'est vraiment inadmissible !!!
    Je suis vraiment furieux car le problème sur ces douilles défectueuses est reconnu et décrit par de nombreuses personnes sur le forum...

    Je pensais équipé toutes ma maison Somfy, mais je crois que Somfy pour moi c'est fini !!!

    Thomas

    Thomas

    Arnaud J.
    Arnaud J.

    Arnaud J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec mes 2 douilles. la communication fonctionne mais dès qu'une ampoule est mise, elle ne s'allume pas. Seulement manuellement sur appui bouton de la douille.
    Que dois je faire?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux douilles RTS soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page