Volet battant en IO?

Bonjour
J’ai une box domotique Rexell avec le logiciel Energy Connect. Tous mes volets dans la nouvelle extension sont roulants avec système IO. Je voudrais motoriser les volets de l’ancienne maison. Ce sont des volets battants. Existe-t-il une motorisation de ces volets battants en IO ou bien dois-je prendre un système RTS? Est-ce que les Uxbridge systèmes seront compatibles avec la’ box que je possède? Merci pour vos réponses.

Thierry V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    il n'existe pas (encore ?) de motorisation pour volets battants en io, donc seul choix possible : RTS

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme qu'il n'existe pas encore de motorisations de volets battants fonctionnant sur le protocole IO. Ce genre de motorisation devrait être commercialisé pour le début d'année 2019.

    Bonne journée,

    Jean-Charles M.

    Bonjour,
    Je suis aussi intéressé par des volets battants motorisé en IO.
    Avez vous de nouvelles informations à communiquer quant à ce kit qui sortirait début 2019 ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Charles,

    La commercialisation a été reportée pour le second semestre de l'année 2019.

    Bonne journée,

    Florian M.

    Bonjour Thomas,
    Intéressé par des moteurs IO pour mes volets battants pour avoir le retour, ce produit est-il désormais disponible s'il vous plaît?
    Modèle SYNAPSIA ?https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Ce modèle de motorisation n'est toujours pas disponible et je n'ai actuellement pas de date plus précise sur la commercialisation des motorisations de volets battant IO.

    Bonne journée,

    Mathieu S.

    bonjour , je revient vers vous avoir si vous avez des nouvelles sur une date de sortie des motorisations volets battants en protocole IO merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    La commercialisation des motorisations de volets battants IO a été reportée pour une commercialisation en 2020. Actuellement, je n'ai pas de date plus précise, mais nos équipes travaillent bien sur le développement de cette technologie.

    Bonne journée,

    Gérard C.

    Bonjour,
    Depuis plusieurs années, Somfy repousse de 6 mois en 6 mois la sortie des volets battants en IO, comme beaucoup j'attends encore et encore.
    Pour 2020 2ème semestre il ne reste plus beaucoup de temps ... il y aura peut-être la covid 19 comme excuse pour reporter en 2021 semestre 1 puis 2 ....
    Ne croyez vous pas que dire la vérité aux clients potentiels serait préférable ?
    N'y aurait-il pas comme vraie raison ... qu'il n'y a pas de concurrence ? qu'il n'y a que peu de commandes en volets battants et qu'il faut écouler les stocks en version RTS ? que la rentabilité ne sera pas là ? ...
    Je rappelle quand même que pour de nombreuses maisons les monuments historiques imposent de conserver les volets battants pour des raisons d'esthétique ...
    J’espère que mon exaspération ne m'aura pas fait écrire des choses qui ne respectent pas les Conditions Générales d’Utilisation.
    Bien cordialement et merci aux différents contributeurs.
    Gérard C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    En effet, le projet de motorisation pour volet battant IO a été reporté à plusieurs reprises et veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée, mais je vous confirme qu'il est en train d'être finalisé et les motorisations YSLO IO devraient être commercialisées dans les mois à venir, encore un peu de patience.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour Gérard,

    Non rassurez-vous votre exaspération est tout à fait légitime.

    J'ai des Yslo RTS et compte poser des Yslo IO dans la maison de mon fils.

    Ca fait un bon moment que j'attends, mais on en vois le bout....Le Synaptia IO est déja présenté sur la boutique.https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...

    Sachez toutefois que Somfy n'attend pas d'écouler les stocks RTS pour commercialiser les IO !
    En effet, un clou ne chasse pas forcément un autre clou, et, les VR RTS sont toujours dispo malgré que leur frères jumeaux en IO sont commercialisés depuis près de 15 ans.

    Le RTS n'est pas un protocole obsolète, c'est une autre technologie.

    Pour tout vous dire, si un Yslo casse chez moi, je rachèterais un RTS, et ce, même que j'ai Tahoma.

    Je réserve cependant mes décisions après constatation de visu sur les fonctionnements des IO qu'on posera chez mon fils.

    CdL