Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture intempestive GDK 700 , que faire ?

Bonjour
J'ai remarqué des ouvertures intempestives de ma porte de garage (mon voisin le plus proche et à 100m min). Ma porte de garage est connectée avec mon Tahoma et j'ai Somfy Protect. Que faire ?
Merci
Cordialement

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
129 / 750
points
Code postal:
74960
Spécialité:
Consultqnt
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 allée du tilleul
Ville:
Cran-Gevrier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Votre voisin est il équipé en Somfy ?
    Faites une Raz et Reappairez les TC pour changer les codes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous solutionné votre problème?

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    74960
    Spécialité:
    Consultqnt
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 allée du tilleul
    Ville:
    Cran-Gevrier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je ne sais pas si mes voisins sont équipés en Somfy ou pas mais j'ai eu deux ouvertures intempestives en 3 mois. Ce n'est pas beaucoup vous me direz, sauf que c'est déjà beaucoup trop ! Une fois ma porte de garage ouverte... tout le monde a accès à toute ma maison. J'ai eu 2 tentatives de vol ces 6 derniers mois, alors si je leur facilite la tâche avec des ouvertures intempestives...
    Le problème peut-il venir de ma tahoma ? J'ai des comportements très bizarres.
    Si je fais une RAZ qu'est-ce qui me garantie que je n'aurais pas d'ouverture intempestive ?
    Pour l'instant mon moteur de porte n'est plus alimenté et je vais sérieusement réfléchir sur la solution à apporter car il n'est pas acceptable d'avoir des ouvertures intempestives.
    Comment est-ce possible que les télécommande ne sois pas unique dans leur codage ?
    Merci
    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Mais elles sont uniques dans leur codage...!
    Avez-vous fait comme indiqué, une RAZ pour changer le codage?

    Dans les annales de Somfy et plus particulièrement de ce forum, aucun cas de figure similaire au vôtre n'est à déplorer.
    Ce qui confirme que la motorisation Somfy n'est pas en cause !

    2 cas ont été recensés en tout et pour tout.
    1) un grincheux mauvais coucheur qui affirmait que Somfy n'était que de la merde. suite à de longues conversations il fini par suivre tous mes conseils et recherches. pour enfin trouver le coupable ! Un radio amateur émettant en ultra forte puissance. Le problème de son automatisme fut résolu dès lors que ce radio amateur fut invité par le voisinage et les autorités compétentes à émettre selon les normes.

    2) Un voisin refusait de changer le codage de sa Tc du portail et parasitait celui de requérant.
    Comme la réciprocité de brouillage n'existe pas, il lui suffit de faire une main courante, car parasiter quelqu'un même avec un automatisme agréé est interdit.

    Donc, donnez vous la peine de chercher les causes de voisinage.
    De chez vous, vous pouvez bien sûr subir ce genre de brouillage, mais uniquement par des émetteurs plus puissant que votre automatisme et agissant sur les mêmes bandes.
    De plus, il faut qu'un ordre soit donné pour parasiter votre garage. Or, en votre absence, vous ne pouvez donner d'ordre !
    La Trame radio de la tahoma ne permet pas le chevauchement de fréquence, mais, rien ne vous empêche de supprimer le garage de tahoma, de faire la RAZ garage, de réappairer le garage dans tahoma.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    74960
    Spécialité:
    Consultqnt
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 allée du tilleul
    Ville:
    Cran-Gevrier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    J'ai effectué la RAZ ce matin. Je vais laisser alimenter ma porte de garage seulement en ma préséance à la maison.
    Pour les voisins je vais me renseigner mais ce n'est pas simple car il y a beaucoup de maisons.
    Merci
    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    oui...mais plus il y a de maisons, et, plus forte seront les probabilités.

    limitez vos recherches à un rayon de 100m.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique