Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d’installer Link, que faire?

Bonjour,

J’ai acheté un système Somfy Protect Home Alarm et je reste bloqué à l’étape installation du Link.
Après avoir lu tous les sujets dans ce forum et appliqué tous les conseils, je demande au support Somfy d’agir rapidement.

J’ai déjà réinitialisé le Link à plusieurs reprises mais sans succès, je reste bloqué à l’étape où le Link essaye de se connecter au Cloud Somfy. Le voyant du link reste allumé de manière fixe.

Pour moi, le problème provient de la connexion au serveur Cloud Somfy.

Adresse MAC du Link : e0:4f:43:78:ae:71

Je vous remercierais de revenir rapidement vers moi.

Bien Cordialement,

Geoffrey

Geoffrey G.
Geoffrey G.

Geoffrey G.

Niveau
0
22 / 100
77500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Uncode
Adresse:
14 Rue de la couture aux huats
Site internet:
www.uncode.co
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Geoffrey G.
    Geoffrey G.

Geoffrey G.

Niveau
    0
    22 / 100
    77500
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Uncode
    Adresse:
    Site internet:
    www.uncode.co

Hello,

J’ai finalement réussi à installer le Link.
    Pour cela, j’ai du créer un partage wifi avec mon iPhone et effectué l’installation et la mise à jour du Link avec un autre téléphone connecté en wifi à mon iPhone. (Wifi simple avec un mot de passe simple, ex: Tito)

Une fois la mise à jour du Link effectuée, j’ai pu le réinitialiser et ensuite le connecter à mon routeur wifi.

Christelle B.
    Christelle B.

Christelle B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Alarme xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

J’ai pris connaissance de votre publication. J’ai le même problème ! J’ai du réinitialiser ma box (Bbox Miami fibre) et depuis impossible de reconnecter le système home alarm. Je ne pense pas être un manche en technologie mais là j’avoue que je seche .... J’ai tenté de réinstaller avec un support androïd et un iOS mais rien à faire.... ça plante toujours lorsqu’il doit se connecter au serveur somfy....j’ai même été jusqu’à supprimer toute l’installation sur l’application mais ça n’en fonctionne pas mieux ...
    Je ne comprends pas votre système D pour mettre à jour le link. Pourriez vous me le décrire avec plus de précision ? Je dispose d’une tablette Apple wifi, d’un téléphone androïd et d’un téléphone Apple... ça devrait suffire
    Merci par avance pour votre retour

Geoffrey G.
    Geoffrey G.

Geoffrey G.

Niveau
    0
    22 / 100
    77500
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Uncode
    Adresse:
    Site internet:
    www.uncode.co

Bonjour Christelle,

En fait, j’ai procédé aux étapes suivantes :

1 - tout d’abord j’ai réinitialisé le Link
    2 - Ensuite j’ai fais un partage wifi avec la connexion internet de ma femme (sous iPhone, mot de passe wifi : « voiture »)
    3 - J’ai lancé l’application Somfy Protect sur mon téléphone
    4 - J’ai effectué l’installation du Link sans problème puis il effectue la mise à jour tout seul. La connexion entre l’application et le Link est presque instantanée! je pense que tout le problème provient du cryptage du wifi et le fait que le Link ne gère pas les caractères spéciaux et majuscules des wifi actuels. Il faudrait faire attention lors de l’étape 2 à créer un wifi de type cryptage WEP. Moi sur l’iPhone de ma femme, je n’ai pu choisir le type de cryptage.

Bon courage à vous

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique