Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème detection equipement avec Tahoma

Installation 5 volets, 3 smoove origin, 2 situo, 1 nina group ("fonctionnelle")
Nouvelle box Tahoma achetée, détection d’équipements = rien ... super ca commence déjà direction forum.

Avant de commencer à faire des Reset comme préconisé sur le forum pour des problèmes de clé et de refaire une installation car un ou plusieurs équipements ne fonctionne plus, j'aimerais quelques éclaircissements.

J'ai une clé sur mes volets et ma Nina group et les volets sont bien commandés par les smoove/situo alors est ce que ces commandes smoove/situo(1W) peuvent ne pas avoir cette clé mais fonctionner avec les volets?

Est ce que je peux réinitialiser une commande smoove/situo avec un volet qui a une clé ? (pas encore trouvé sur notice ni internet)

Pour l'ajout d’équipement est ce que Tahoma doit nécessairement détecter les commandes. Est ce qu'on peut plutôt détecter les volets ?

historique pour les motivés:
J'ai eu exactement le même problème lors de l'ajout de la commande Nina (2W)...
-détection des commandes 1 par une
-fausse manip et suppression d'un équipement sur nina
-impossible a détecter commande ensuite car clé différente
-reset commande nina (2ème erreur) plus aucune commandes détectable (pb clé)
-reset de tous les volets
-détection de tous les volets par commande nina
-les commandes smoove/situo fonctionne toujours avec les volets (pourquoi??? nouvelle clé sur les volets!)
-aujourd'hui détection commandes par Tahoma=rien
-transfert de la clé IO de Nina vers Tahoma = OK!
-détection commandes par Tahoma = toujours rien
J'ai l'impression que les commandes n'ont plus la clé des Volets & Nina ("confirmé" par le problème de détection par Tahoma alors que la clé IO est transférée)
J'ai surtout pas envie de réinitialiser la commande Nina alors que j'ai passé des heures pour détecter/faire les groupes/scenarios/planning parce qu'un équipement a eu un reset et n'est plus reconnu.
Je suis donc ouvert à tout bon conseil qui pourra m’éclairer sur ces points et me (et aux autres) permettre de comprendre ce que j'ai raté et le rectifier sans tout casser.

sylvain J.
sylvain J.

sylvain J.

Niveau
0
2 / 100
38500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
137 rue du stade
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Sylvain,

Il n'est pas nécessaire de passer par une remise à zéro des équipements. Vous êtes en effet bloqué par la clé de sécurité donné par la Nina à vos moteurs. La solution va être de transférer cette clé de sécurité de votre Nina à votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

• Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"
    • Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK
    • Sur la télécommande NINA, allez dans "Réglages" -> "Installateur", un message d'avertissement apparaît cliquez sur "Continuer"
    • Choisissez "Système IO", puis "Envoyer une clé"
    • Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Nina Timer.
    • Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Nina.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique