Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

action de la cellule bloquée par la chaleur se remet en route en enlevant son couvercle ?

le portail se bloque ouvert , je peux le refermer en posant sur la cellule une éponge humectée et froide , ou enlever le couvercle de cette cellule quelques secondes

Gérard E.
Gérard E.

Gérard E.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui 13 ans c'est bien payé.
    Est ce des cellules à 5 borniers ou 4?
    Le boîtier est-il bus ou on/Off ?
    Le jeu de cellules se change par paire.
    Voyez dans la boutique.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Pas normal ?
    Les cellules sont elles exposées plein soleil ?
    Garantie ou plus ?

    Gérard E.
    Gérard E.

    Gérard E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , en effet une cellule est plein soleil . Elles sont vieilles ( 13 ans ) , mais ne m'avaient jamais causé de soucis . Seul le bloc électronique a été changé ( il y a 2 ans ) . Je pense qu'il vaudrait mieux les remplacer , car je ne sais pas qui pourrait me faire un contrôle précis . L'ennui , c'est le nouveau perçage dans le pilier et l'alignement du rayon entre les deux cellules , mais je le ferai si nécessaire !! Merci d'avoir lu et répondu à mon message . Cordialement .

    Gérard E.
    Gérard E.

    Gérard E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour . Ce sont des cellules " 2400477 " , un modèle qui ne se fabrique plus et qui est introuvable Il y a deux fils sur l'émetteur puis sur le récepteur trois bornes sur lesquelles sont branchés au total trois fils plus un pontage ; je ne me souviens plus exactement du branchement , mais j'ai toujours le schéma pour me le remettre en mémoire .Mon souhait , c'est de retrouver le même câblage , je pense que ça doit être facile , à moins de trouver une société qui est capable de faire une remise en état , même si elles sont vieilles !
    J'en ai marre de refermer le portail le soir avec une éponge !!!!
    Merci de votre aide .
    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous ne m'avez pas répondu si le boîtier est bus ou on/Off.
    Ce n'est pas rentable de réparer une cellule.
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En attendant de les changer vous pouvez les débrancher du boîtier en shuntant 3 et 4 si on/Off.

    Gérard E.
    Gérard E.

    Gérard E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir ! oui c'est bien " on off " et effectivement la solution est de remettre le fonctionnement en manuel , et je pense que c'est ce que je vais faire ; je n'achèterai de nouvelles cellules que lorsque je trouverai un branchement identique sans avoir à repasser de nouveaux fils ;
    Je vais débrancher demain matin , et après , je rechercherai les cellules qui me conviennent le mieux . Merci en tout cas de vos conseils .
    Bonne soirée .

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pouvez vous faire une photo de l'intérieur des 2 cellules.
    Vous ne trouverez pas d'autres cellule compatible.

    Gérard E.
    Gérard E.

    Gérard E.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour . J'ai trouvé ce matin après de longues recherches , des cellules de remplacement , branchement identique à celles d'origine . Je vais repasser en manuel , en attendant de commander et recevoir les nouvelles : réf 2400939 .
    Bonne journée .

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    OK, c'est bien les cellules que je vous ai indiqué. Il n'y a que celles ci.
    Tenez nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique