Cette question a été résolue

action de la cellule bloquée par la chaleur se remet en route en enlevant son couvercle ?

le portail se bloque ouvert , je peux le refermer en posant sur la cellule une éponge humectée et froide , ou enlever le couvercle de cette cellule quelques secondes

Gérard E.

    Anonyme

    Oui 13 ans c'est bien payé.
    Est ce des cellules à 5 borniers ou 4?
    Le boîtier est-il bus ou on/Off ?
    Le jeu de cellules se change par paire.
    Voyez dans la boutique.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Pas normal ?
    Les cellules sont elles exposées plein soleil ?
    Garantie ou plus ?

    Gérard E.

    Bonjour , en effet une cellule est plein soleil . Elles sont vieilles ( 13 ans ) , mais ne m'avaient jamais causé de soucis . Seul le bloc électronique a été changé ( il y a 2 ans ) . Je pense qu'il vaudrait mieux les remplacer , car je ne sais pas qui pourrait me faire un contrôle précis . L'ennui , c'est le nouveau perçage dans le pilier et l'alignement du rayon entre les deux cellules , mais je le ferai si nécessaire !! Merci d'avoir lu et répondu à mon message . Cordialement .

    Gérard E.

    Re bonjour . Ce sont des cellules " 2400477 " , un modèle qui ne se fabrique plus et qui est introuvable Il y a deux fils sur l'émetteur puis sur le récepteur trois bornes sur lesquelles sont branchés au total trois fils plus un pontage ; je ne me souviens plus exactement du branchement , mais j'ai toujours le schéma pour me le remettre en mémoire .Mon souhait , c'est de retrouver le même câblage , je pense que ça doit être facile , à moins de trouver une société qui est capable de faire une remise en état , même si elles sont vieilles !
    J'en ai marre de refermer le portail le soir avec une éponge !!!!
    Merci de votre aide .
    Cordialement

    Anonyme

    Vous ne m'avez pas répondu si le boîtier est bus ou on/Off.
    Ce n'est pas rentable de réparer une cellule.
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Anonyme

    En attendant de les changer vous pouvez les débrancher du boîtier en shuntant 3 et 4 si on/Off.

    Gérard E.

    Re bonsoir ! oui c'est bien " on off " et effectivement la solution est de remettre le fonctionnement en manuel , et je pense que c'est ce que je vais faire ; je n'achèterai de nouvelles cellules que lorsque je trouverai un branchement identique sans avoir à repasser de nouveaux fils ;
    Je vais débrancher demain matin , et après , je rechercherai les cellules qui me conviennent le mieux . Merci en tout cas de vos conseils .
    Bonne soirée .

    Anonyme

    Pouvez vous faire une photo de l'intérieur des 2 cellules.
    Vous ne trouverez pas d'autres cellule compatible.

    Gérard E.

    Bonjour . J'ai trouvé ce matin après de longues recherches , des cellules de remplacement , branchement identique à celles d'origine . Je vais repasser en manuel , en attendant de commander et recevoir les nouvelles : réf 2400939 .
    Bonne journée .

    Anonyme

    OK, c'est bien les cellules que je vous ai indiqué. Il n'y a que celles ci.
    Tenez nous informé.