Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

motorisation freevia 300 solaire

J'ai un automatisme somfy avec la motorisation solaire depuis 2ans depuis 1Mois , le portail ne fonctionne pas la matin quand je pars de nuit voyant motor est vert ,donc ça vient pas du controleur de charge... j'ai testé l'automatisme avec l'électricité et cela marche très bien...
Quelqu'un peut m'aider svp?!?

audrey B.
audrey B.

audrey B.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
17290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez minutieusement toutes les connexions, oxydation, mauvais serrage ...

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai tout passer au peigne fin !
    tout est ok !
    le souci c'est que la journée ça fonctionne !
    c'est que le matin a 6H que ça marche pas du tout !
    ça doit venir du boitier électronique , y a plus que ça ! y a pas de technicien Somfy sur ce site? merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Des mesures sont indispensables.

    Il faudrait mesurer la tension sur chaque batterie le matin, ainsi que la tension en sortie du contrôleur de charge.

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    17290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bon j'ai compris ! donc j'ai pris les mesures des 2 batteries et sortie contrôleur de charge tout en débranchant les fils de batteries relier au controleur de charge .

    batterie du haut 13,45 , 3min après elle était a 13.3 ensuite 3Min après ça bougeait plus

    batterie du bas: 11,25 ,3min après 11, 1 ensuite 3min après ça bougeait plus

    contrôleur de charge 27,3 tout le temps

    est ce que déjà c'est normal?

    merci d'avance

    PS je prendrais les mesures demain matin vite fais

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique