Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation freevia 300 solaire

J'ai un automatisme somfy avec la motorisation solaire depuis 2ans depuis 1Mois , le portail ne fonctionne pas la matin quand je pars de nuit voyant motor est vert ,donc ça vient pas du controleur de charge... j'ai testé l'automatisme avec l'électricité et cela marche très bien...
Quelqu'un peut m'aider svp?!?

audrey B.
audrey B.

audrey B.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez minutieusement toutes les connexions, oxydation, mauvais serrage ...

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    j'ai tout passer au peigne fin !
    tout est ok !
    le souci c'est que la journée ça fonctionne !
    c'est que le matin a 6H que ça marche pas du tout !
    ça doit venir du boitier électronique , y a plus que ça ! y a pas de technicien Somfy sur ce site? merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des mesures sont indispensables.

    Il faudrait mesurer la tension sur chaque batterie le matin, ainsi que la tension en sortie du contrôleur de charge.

    audrey B.
    audrey B.

    audrey B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    c'est bon j'ai compris ! donc j'ai pris les mesures des 2 batteries et sortie contrôleur de charge tout en débranchant les fils de batteries relier au controleur de charge .

    batterie du haut 13,45 , 3min après elle était a 13.3 ensuite 3Min après ça bougeait plus

    batterie du bas: 11,25 ,3min après 11, 1 ensuite 3min après ça bougeait plus

    contrôleur de charge 27,3 tout le temps

    est ce que déjà c'est normal?

    merci d'avance

    PS je prendrais les mesures demain matin vite fais

    Haut de page