Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de configurer mon link SOMFY Protect avec ma freebox révolution

J'ai suivi les conseils de configuration du wifi de la freebox, 2.4 Ghz (ma révolution n'a qu'une seule carte et uniquement 2.4Ghz), SSID court 5 caractère, mot de passe sur 10 chiffres, Canal wifi primaire 3, canal wifi secondaire désactivé, largeur de bande effective 20Mhz, 802.11n, WPA2-PSK/AES.
La configuration est effectuée depuis mon iPhone x, connecté sur cet SSID. La lumière du link clignote lentement avec lumiere progressive. Le link est a coté de la freebox, lors de la détection, j'obtiens un message échec de l'instalation au bout de qq secondes (votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'un erreur inattendue, veuillez ressayer utilterieurement) , avec une box rouge qui indique link inconnu.
J'ai fais de nombreux essais, je vais être obligé de retourner le produit :-(

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
69100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY HOME PROTECT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link ? Si le message reçu est "Link inconnu", une intervention rapide de nos services sera nécessaire.

    Bonne journée !

    hamilton V.
    hamilton V.

    hamilton V.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    57700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je perçois le même problème cela me la fait une première fois avec une BBOX il y a 2 mois on m'a échangé le lien en magasin et là je viens d'installer une FREEBOX et ça recommence.
    Que dois-je faire ?
    Merci pour votre réponse.

    Bonjour Hamilton,

    Vérifiez sur mafreebox.freebox.fr les paramètres suivants :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    • Pare-feu désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Vous devez suivre tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Bonne journée,

    hamilton V.
    hamilton V.

    hamilton V.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    57700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    je viens d'effectuer tous les contrôles que vous m'avez notifiés mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas.

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonjour Hamilton,

    Quel est le message affiché lors de la tentative d'installation ? Quel est le modèle de votre Smartphone ?

    Dans les captures d'écran envoyées, je vois seulement une partie des informations. Votre téléphone est connecté au réseau 2.4 GHz ou 5 GHz ? Le filtrage MAC, WPS et Contrôle Parental sont désactivés ?

    Bonne journée,

    hamilton V.
    hamilton V.

    hamilton V.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    57700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge,

    veuillez trouver ci-joint les informations demandées.
    Le message que me met mon smartphone est le suivant " votre Link n'a pas pu être détecté.
    Veuillez débrancher le lien et appuyer sur le bouton situé sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne."
    J'ai beau recommencer encore et encore, en vain.

    Dans l'attente de vous lire, bonne soirée.

    Bonjour Hamilton,

    Tout d'abord, si le Link n'est pas detecté, vous devez essayer de le réinitialiser correctement :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    J'insiste sur ce point indiqué un peu plus haut car ce message apparaît uniquement lorsque le Link ne passe pas en mode apprentissage.

    Essayez également avec plusieurs téléphones (iPhone ou Android) et assurez-vous que le contrôle parental est bien désactivé pour tous les appareils, car je vois seulement les appareils sans contrôle parental mais un nouvel équipement n'apparaîtra pas dans cette liste.

    Bonne journée,

    hamilton V.
    hamilton V.

    hamilton V.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    57700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Toujours rien, pouvez-vous regarder de votre côté si le Link n'a pas de problème où enregistré avec une autre alarme ?

    BU011100CB31

    Merci d'avance.

    Bonne soirée.

    Hamilton VITALI

    Bonjour Hamilton,

    J'espère que vous est en train de suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" et non nouvelle installation, car le Link est déjà installé et associé à votre compte depuis le 03/09/2018. Le signal du Link semblait très faible avant la dernière déconnexion, donc rapprochez le Link de la box internet, même si ce n'est pas son emplacement final.

    Bonne journée,

    hamilton V.
    hamilton V.

    hamilton V.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    57700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge,

    Justement j'ai peut-être oublié de vous présicer que l'alarme s'est subitement arrétée car bouygue télécom nous a coupé la ligne pour que free prenne le relais car nous avons changé de fournisseur.

    Comme vous me l'avez décrit le link est en mode installation car il clignote sans arrêt.
    Avez-vous d'autres solutions ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Hamilton Vitali

    Bonjour Hamilton,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer nos échanges.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique