Axovia 220b

Bonjour
Moteur somfy axovia 220b monter depuis 4ans
Depuis avant hier un matin ,j ouvre mon portail et j essaye de le refermer et le vantail de droite ne veut plus se fermer....
Aujourd'hui il se ferme mais l autre vantail ou se trouve la carte etc..viens buté sur le capot du moteur ....

yohann R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Il faut faire une Raz pour vérifier que le boîtier soit OK.

    yohann R.

    Et comment c est on que le boitier es ok ?

    Anonyme

    Après la Raz il faut appairer une TC, faire l'auto apprentissage.
    S'il abouti, le boîtier est OK.

    Richy C.

    yohann R.

    Mon moteur es pas dans la liste.. et il me dirige vers un pro... .

    Richy C.

    Si vous avez un boîtier avec les bornes "BUS" :

    Prenez SGA 4100/4300

    yohann R.

    Non pas de bornes bus... tous les 3 mois je suis en panne avec somfy quand cest pas les moteurs cest le visio... je commence en avoir mare de somfy

    Richy C.

    Alors, montrez une photo de votre boîtier.

    Richy C.

    Si votre boîtier y ressemble, essayez avec :

    SGA 2000/4100/5000/6000

    yohann R.

    J'ai refait une mise à zéro mais rien ni fait le moteur ou se trouve la carte continue de tourner et le vantail viens s'écraser sur le moteur

    yohann R.

    J ai fait la procédure mais quand j appuie sur la télécommande le voyant orange s allume et s éteint et les vantaux fonctionne mais celui de gauche viens s écraser sur le'moteur

    Richy C.

    Avez-vous contrôlé les butées incorporées dans le coude du bras ?

    yohann R.

    Oui mais ca continu de tourner,meme si je deverouille le moteur tourne encore

    yohann R.

    Voici la carte...

    Richy C.

    D'accord, boîtier ON/OFF.

    Votre problème est dans la butée du coude !

    Montrez des photos des coudes des bras.

    yohann R.

    Je y es pas toucher a cette buté... avant ca marcher

    Richy C.

    Oui, ma grand-mère aussi, avant de mourir, elle était encore vivante...

    Photos des coudes ?

    yohann R.

    Voila la photo côté ou le moteur tourne jusqua que ca force

    Richy C.

    Il faut revoir le réglage de la butée.

    Selon la notice page 8 :

    https://www.somfy.fr/file.cfm/AXOVIA_220B.pdf?contentID=3...

    Quelles sont les cotes A et B de votre installation ?

    yohann R.

    Pour vous ca viendrai des butée et de l angle d ouverture?

    yohann R.

    Côté a 8cm
    Cote b 15cm

    Richy C.

    Décidez-vous et refaites le réglage de la butée.
    Voyez déjà si les vis sont bien serrées ...

    Ou appelez votre installateur,
    ou un spécialiste , frais à votre charge :
    https://goo.gl/t8zRCO

    yohann R.

    Décidez vous de quoi ?

    Richy C.

    >>>
    refaites le réglage de la butée.
    Voyez déjà si les vis sont bien serrées ...

    yohann R.

    C'est bon ca refonctionne c été bien la buté et l angle de fermeture qui été trop important!!
    Merci richy

    Richy C.

    Et bien , il en faut de la patience.

    Il faut parfois simplement faire ce qu'on vous demande, on gagne du temps !

    Et voilà encore un heureux.

    yohann R.

    Bonjour
    Autre petite question peut on se servir de l alimentation des moteur pour brancher 4 spots.....
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous parlez des bornier M1 et M2, surtout pas !
    pour un éclairage de zone un bornier est prévu pour cà.

    yohann R.

    Meme si je met une boite de derivation avang le bornier?

    Anonyme

    Pouvez-vous me dire de quel bornier vous parlez.